Votre-Habitat.fr

18e Salon de l’immobilier Marseille Méditerranée

La 18ème édition du Salon de l’Immobilier Marseille Méditerranée ouvre ses portes du vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012 et s’inscrit dans une conjoncture de changement.

Les acheteurs et investisseurs ont plus que jamais besoin d’être informés sur les nouvelles mesures gouvernementales favorisant l’investissement immobilier et les nouvelles normes imposées en maîtrise d’énergie.

La page se tourne sur le dispositif Scellier pour laisser place au « Duflot » en début d’année 2013. Concrètement, pour les futurs acheteurs, la réduction d’impôt serait comprise entre 17 % et 20 % du montant de l’acquisition du bien immobilier (contre 13 % actuellement pour le Scellier) avec un plafond de l’investissement à 300 000 euros.

D’autre part, l’effort entrepris pour la performance énergétique des logements se poursuit et se renforce. Rappelons qu’au 1er janvier 2013, tous les nouveaux logements seront nécessairement à basse consommation (RT 2012)…

Le salon de l’Immobilier Marseille Méditerranée accueille cette année une centaine de sociétés exposantes (dont 40% d’exposants nouveaux) qui accompagneront les futurs 20 000 visiteurs attendus dans leur acte d’achat ou d’investissement.
24 promoteurs présentent leurs programmes et nouveaux lancements de la rentrée situés à Marseille et ses environs avec des « offres salon » attractives.

20 constructeurs de maisons individuelles proposent des constructions qui intègrent les nouvelles solutions énergétiques, des plus traditionnelles aux plus contemporaines.

Les agences immobilières affirment également présence et proposent des biens dans l’ancien basés sur Marseille et sa périphérie, permettant à chaque futur propriétaire de comparer au plus juste les offres du marché.

Dans un domaine où les règles fiscales et juridiques sont de plus en plus complexes, les spécialistes de la gestion de patrimoine conseillent les futurs investisseurs sur la stratégie la mieux adaptée à leurs projets.

Les visiteurs en quête d’information d’ordre général, peuvent rencontrer les partenaires du Salon et représentants de la profession immobilière :

Infos pratiques :