19ème Salon de l’immobilier Marseille Méditerranée

Le 19ème Salon de l’immobilier Marseille Méditerranée aura lieu du 18 au 20 octobre 2013 au Parc Chanot.

L’Evénement incontournable de la rentrée

Premier salon de l’immobilier après Paris, aujourd’hui, l’excellente réputation du Salon de l’immobilier de Marseille est ancrée.

La loi Duflot a pris le relai depuis ce début d’année sur le dispositif Scellier. Concrètement, pour les futurs acheteurs, la réduction d’impôt est de 18 % pour l’acquisition d’un bien immobilier.

Plusieurs paramètres sont néanmoins à prendre en compte (plafond de ressources des locataires, plafond et durée de l’investissement, zones subordonnées aux vraies nécessités de logement dans plusieurs agglomérations…).

Autre sujet d’actualité, le renforcement dans les performances énergétiques. Pour rappel, au 1er janvier 2013, tous les nouveaux logements seront nécessairement à basse consommation (RT 2012).

Les acheteurs et investisseurs ont plus que jamais besoin d’être informés sur ces nouvelles mesures gouvernementales favorisant l’investissement immobilier d’une part et les nouvelles normes imposées en matière d’énergie d’autre part.
Dans ce but, les organisateurs ont mis en place trois conférences thématiques animées par des professionnels, spécialistes dans leur domaine respectif qui informeront le public sur ces dernières directives, sur les meilleurs placements, financement, mis en place ou à venir.

Infos pratiques :
  • Dates : Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 octobre
  • Lieu : Palais des Evènements – Hall 1 – Parc Chanot – Marseille
  • Horaires : Vendredi : 11h à 19h / Samedi et dimanche : 10h à 19h
  • Tarif : Entrée gratuite
Post author