Des émissions de télévision aux films, les concierges d’appartements ont toujours été un signe de richesse et de résidence de luxe ou dans les quartiers riches. Cependant, de nos jours, vous n’avez pas besoin d’être Don Draper, Veronica Lodge ou Frasier pour avoir des services d’appartement de luxe à portée de main. Le service de conciergerie n’est plus seulement un luxe extravagant pour les New-Yorkais aisés, c’est de plus en plus un avantage que vous pouvez trouver dans n’importe quel bâtiment, n’importe où. Que signifie réellement « service de conciergerie » et que fait un concierge d’appartement ? Quels services proposent les concierges ? Le type de concierge le plus basique que vous connaissez peut-être est le portier traditionnel. Le nom de « portier » est un peu abusif, car la personne fait beaucoup plus que d’ouvrir des portes (et ce ne sont pas toujours des hommes). Vous pouvez vous attendre à des services de base d’un portier, comme appeler un taxi ou Uber, accepter des colis, appeler pour autoriser les visiteurs et assurer la sécurité. Les vrais concierges sont plus que des portiers, ce sont des assistants personnels à l’échelle de l’immeuble offrant une variété de services. Certains des services de conciergerie corse du sud les plus courants comprennent l’assistance aux courses, les services à domicile et les équipements personnels tels que : Le ramassage et livraison des services postaux et de nuit (souvent même en prenant soin de l’emballage et des formulaires) Le retrait et livraison des ordonnances Le ramassage et la livraison de nettoyage à sec Promener le chien Nourrir les animaux pendant votre absence Arroser les plantes pendant votre absence Les réparations mineures à la maison ou l’aide à accrocher des décorations murales En attente de l’installation ou de la réparation du câble et de l’Internet Accepter des meubles, des appareils électroménagers ou d’autres grosses livraisons L’épicerie personnelle Les livraisons de commandes d’épiceries et de magasins Faire des réservations pour le dîner Faire des réservations d’avion, d’hôtel et de théâtre L’aide à la planification des fêtes L’aide à l’emménagement et au déménagement Qui a besoin de services de conciergerie ? Les différents immeubles et complexes d’appartements (et pas seulement les immeubles de grande hauteur de luxe) offrent des services d’assistance personnelle et commerciale aux résidents. Pour beaucoup, ce ne sont pas seulement des commodités, mais des services essentiels pour une vie bien remplie. Fini les portiers étouffants pour le 1%, remplacés par des services de commodité pour les professionnels à la recherche d’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. De plus en plus de professionnels de la génération X et de la génération Y recherchent un facteur de différenciation lors de la recherche d’un appartement. Ils recherchent ces services lorsqu’ils choisissent un appartement pour réduire leur temps de corvée et passer plus de temps avec leur famille et leurs amis, se soucier moins des problèmes domestiques tout en se concentrant sur leur travail et améliorer leur santé et leur bien-être. Les avantages d’offrir des services de

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Alors que la Foire de Paris ferme ses portes demain, le public aura pu découvrir l’exposition innovante « Appart à Part ». Une expo sur un habitat idéal pour les personnes âgées et les personnes dépendantes et ce, à travers 11 espaces thématiques (luminaire, nouvelles technologies, domotique, aménagement spécifique…). Permettre aux personnes âgées ou dépendantes de vivre le plus naturellement et le plus longtemps possible chez elles, tel est l’objectif de l’exposition éphémère « Appart à part ». Cette exposition présentée au public de la Foire de Paris est une idée du Conseil général du Bas-Rhin et du Pôle Aménagement de la Maison en Alsace. Une initiative intéressante qui permet d’adoucir la vie des personnes âgées par le biais d’équipements ou de technologies performantes qui leur facilitent la vie à domicile. Un concept qui s’est décliné à travers 11 espaces thématiques (domotique, bien-être, alarmes, luminaires, aménagement des pièces à vivre…). Le tout rassemblant une trentaine de produits innovants. Que ce soit la cuisine ou encore un aménagement spécifique avec un mobilier de salle de bain ergonomique et fonctionnel, toutes les pièces à vivre qui constituent un logement ont été repensées par l’architecte d’intérieur Rémi Burggraf et le scénographe Alexandre Fruh. Une exposition certes éphémère mais qui aura eu le mérite de montrer que des choses sont possibles pour maintenir à domicilie dans de bonnes conditions les personnes fragiles.

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Les particuliers sont nombreux à se poser la question sur le choix du type de vitrage. Tandis que le simple vitrage est devenu l’option la moins intéressante au niveau de l’isolation, le double et le triple vitrage se distinguent par des belles performances thermiques. Dans cet article, vous allez découvrir les situations dans lesquelles il est intéressant de poser du triple vitrage. Poser une fenêtre triple vitrage pour le confort thermique l’hiver Les experts de la menuiserie recommandent le triple vitrage dans plusieurs cas de figure, notamment dans les maisons situées dans des régions qui peuvent atteindre des températures très basses l’hiver. La fenêtre triple vitrage doit idéalement être posée dans les pièces d’exposition nord et est, où les rayons du soleil sont plutôt absents la journée et ne réchauffent pas l’intérieur. Les menuiseries triple vitrage se distinguent par leur composition. Les fenêtres comportent ainsi trois vitres d’une épaisseur de minimum 4 mm. L’espace compris entre ces vitres contient du gaz, ce qui explique pourquoi l’isolation thermique est renforcée. Grâce au triple-vitrage, il est possible de limiter considérablement les déperditions d’air chaud et de mettre en route le chauffage moins souvent. Ce qui se traduit par une consommation de chauffage maîtrisée et par des factures plus accessibles. Les atouts de la menuiserie mixte double-vitrage Le double-vitrage quant à lui est réalisé à partir de deux vitres séparées par un espace qui contient du gaz argon ou du krypton. Sur la menuiserie mixte, ce type de vitrage apporte une bonne isolation thermique et acoustique, ainsi que d’autres avantages. Même les capacités d’isolation sont moins performantes par rapport au triple-vitrage, le double-vitrage reste la solution privilégiée dans la plupart des logements, notamment lorsque les pièces sont exposées au sud et à l’ouest. Tout comme le triple-vitrage, le double-vitrage est compatible avec tout type de fenêtres, y compris avec les menuiseries mixtes. Il s’agit de menuiseries fabriquées à partir de deux matériaux, dont un est posé à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Le plus souvent, les artisans posent du bois à l’intérieur pour ses propriétés isolantes et pour ses qualités esthétiques. En revanche, ils utilisent de l’aluminium ou un autre matériau robuste à l’extérieur, afin de rallonger la durée de vie des menuiseries mixtes. Le type de vitrage, un facteur de sécurité Le double et le triple-vitrage représentent également des solutions performantes pour ceux qui souhaitent sécuriser leurs maisons et appartements. Cependant, il convient opter pour un vitrage anti-effraction, qui est spécialement conçu pour dissuader les éventuelles tentatives de cambriolage. Il permet ainsi de compléter les autres dispositifs de sécurisation d’un logement. Le type de vitrage et les enjeux d’isolation acoustique Que ce soit du double ou du triple-vitrage, les particuliers ont la possibilité d’opter pour des menuiseries spécialement conçues pour renforcer l’isolation acoustique des pièces. Une solution très conseillée dans les logements situés dans des zones bruyantes, en centre-ville ou à proximité d’une voie ferrée. Les propriétaires de maisons et d’appartements dont certaines chambres donnent vers la rue choisissent de prédilection ce

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La rédaction et la signature d’un compromis de vente font partie des étapes les plus importantes de la vente d’un bien immobilier. C’est un document qui engage l’acheteur et le vendeur à poursuivre les démarches nécessaires pour concrétiser la transaction. Le compromis de vente n’a pas le même but que la promesse de vente, qui engage uniquement le vendeur. Ce qu’il faut savoir sur le compromis de vente Le compromis de vente appartement Cannes peut être signé soit sous seing privé entre l’acheteur et le vendeur. Il peut également être signé dans la présence d’un agent immobilier. Il est tout à fait possible de réaliser cette démarche chez le notaire du vendeur. Ce document doit contenir toutes les informations concernant la vente, soit les noms des deux parties, la description complète du bien immobilier et les accords. Le compromis de vente doit contenir des clauses obligatoires et caractéristiques de la maison à vendre, la date limite de signature de l’acte de vente définitif ainsi que les diagnostics immobiliers. Une fois le document rédigé et signé, l’acquéreur peut se rétracter dans un délai de sept jours s’il le souhaite. Les erreurs à éviter dans la signature de compromis de vente de maison Au moment de la signature du compromis de vente de maison, il est important de surveiller plusieurs éléments, surtout si on ne fait pas appel à un notaire ou à une agence immobilière. En premier lieu, il ne faut pas prendre à la légère les règles de forme ainsi que les démarches exigées par le compromis de vente. Ce dernier doit contenir des informations essentielles telles que l’adresse, l’identité des parties et les spécifiques du bien, la date prévue pour la vente ainsi que le prix. Le vendeur ne doit pas oublier de réaliser les diagnostics permettant de bien connaître le bien. À défaut de cette tâche, il sera sanctionné. Le dossier de diagnostic doit comprendre entre autres le constat de risques d’exposition au plomb, le diagnostic de performance énergétique, l’état de l’installation électrique et l’état des risques naturels, miniers et technologiques. De nombreux vendeurs font l’erreur de ne pas demander un acompte, qui représente en général 5 à 10 % du prix de vente. Concernant le versement de l’acompte, il ne faut surtout pas le verser directement au vendeur, mais au notaire. Le rôle de l’agence immobilière dans le compromis de vente Dans un projet de vente de bien immobilier, la meilleure décision consiste à faire appel à une agence immobilière. Les professionnels ont pour mission de prospecter des acheteurs potentiels grâce à leurs réseaux. Ils mettent en relation les vendeurs et les acquéreurs. L’agent immobilier accompagne son client dans toutes les démarches du projet. La rédaction du compromis de vente en fait partie. Grâce à l’intervention de ce spécialiste, le vendeur peut avoir un acte de vente authentique. L’agent connaît tous les risques de la transaction et peut aider son client à éviter de nombreux problèmes.

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Sur le marché immobilier actuel, il est plus difficile que jamais de trouver des personnes qui cherchent à acheter une maison et de finaliser la transaction. Lorsque vous recherchez des acheteurs potentiels, il ne suffit pas de cibler uniquement les personnes intéressées, mais plutôt des gens prêts à acheter. Voici quelques astuces pour faire avancer votre projet. Utiliser les pages de la communauté Quand il s’agit d’avoir un impact en ligne, vous devez tirer le meilleur parti des pages de la communauté disponible. Chaque lien et exposition de la vente appartement Aix en Provence vous aidera à gagner en visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Cela signifie que les médias sociaux vous aideront à trouver des acheteurs qui recherchent dans votre région. Comment tirer le meilleur parti de l’Internet ? Tout d’abord, faites-en une priorité de publier votre annonce sur les sites nationaux et les sites de vitre ville. Vous pouvez également proposer des visites vidéo virtuelles ou intervenir dans des articles de blog sur le quartier. Déterminer le type d’acheteur qui vous recherchez Si vous vendez à tout le monde, vous ne vendez à personne. Vous devez considérer le type d’acheteur que vous souhaitez pour votre maison. Regardons les choses de près : vous voulez des acheteurs sérieux lors de la vente d’un appartement à Aix en Provence. Cela signifie que vous n’êtes probablement pas intéressé à faire visiter votre bien à plus de 10 acheteurs potentiels, qui ne savent pas s’ils sont prêts à acheter. Vous voulez des acheteurs qui savent ce qu’ils veulent et qui veulent vraiment faire un achat. Comment trouvez-vous ces personnes ? Grâce à une campagne de marketing ciblée, vous pouvez promouvoir votre annonce et attirer votre acheteur idéal. Une stratégie souvent utilisée par les plateformes du secteur pour attirer les acheteurs. Prenez les meilleures photos Un autre aspect important pour attirer des acheteurs concerne vos photos. Les annonces avec plus de 6 photos ont donné lieu à plus de 3 fois plus de demandes. Les acheteurs ne prendront même pas la peine de cliquer sur des annonces sans photos. C’est pourquoi vous devez préparer plusieurs photos de qualité. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel pour bien faire le travail. Concentrez-vous simplement sur les bases d’une bonne photographie : l’éclairage naturel, la règle des tiers et les images claires. N’ayez pas peur d’utiliser un logiciel de retouche pour égayer vos photos. Par ailleurs, préparez votre maison pour obtenir d’excellents résultats. Publiez votre annonce de vente de maison sur des sites spécialisés et créez un excellent profil. Rajouter les meilleures photos que vous avez, présentez toutes les caractéristiques de la maison et ses avantages.

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Les propriétaires qui envisagent de vendre leur logement rencontrent des difficultés à préparer le texte de leurs annonces. Certains préfèrent les descriptions longues, alors que d’autres mettent en avant les visuels. En adoptant un style épuré, il est possible de susciter l’intérêt des acheteurs, mais vous devez également savoir mettre en valeur les atouts de votre bien. Pour capter l’attention des potentiels acquéreurs, il est recommandé de rédiger avec attention le texte de votre annonce immobilière et d’y ajouter des photos de bonne qualité. Les experts des agences immobilières peuvent vous aider à rédiger un texte attirant afin de susciter plus rapidement l’intérêt des personnes à la recherche d’un logement à Nantes. Le texte de l’annonce doit être fidèle à la réalité La préparation d’une annonce immobilière peut être une étape simple, à condition de suivre quelques conseils. Les experts déconseillent de surestimer ou d’exagérer les qualités de votre bien. Le texte doit être fidèle à la réalité. Cela ne signifie pas qu’il est interdit de valoriser les atouts de l’appartement ou de la maison. Bien au contraire, les agents immobiliers peuvent vous aider à rédiger votre annonce de manière efficace, afin qu’elle soit non seulement concise, originale et attirante. De cette manière, les éventuels acquéreurs peuvent y trouver sans grande difficulté toutes les informations sur votre logement. L’ordre des informations dans l’annonce immobilière Afin de donner envie aux internautes de lire votre texte dans son intégralité, il est conseillé de mettre l’atout majeur de votre bien au tout début de l’annonce. Une fois que vous avez capté leur attention, vous pouvez leur offrir d’autres informations supplémentaires au sujet de la surface habitable du bien, du nombre de chambres et de l’exposition au soleil. Vous pouvez également préciser la proximité des commerces, des écoles, des hôpitaux et des parcs. Si vous vendez votre maison meublée, il s’avère opportun de donner quelques informations concernant l’état des pièces de mobilier et le style de décoration. Laissez des renseignements également sur les particularités de la poêle à bois, de la cheminée et des autres équipements. Les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier vous aident à rédiger le texte de votre annonce afin que vous réussissiez à capter l’attention des futurs acquéreurs. Grâce à leur savoir-faire, vous avez la possibilité d’aboutir plus facilement aux résultats souhaités. Ils peuvent également organiser des visites virtuelles des logements sélectionnés. Les spécialistes du cabinet possèdent les compétences nécessaires pour vous donner des conseils portant sur la négociation du prix de vente.

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Certaines personnes développent des allergies à l’âge adulte et ne savent pas exactement ce qui les a déclenchées. Les aliments provoquent des réactions allergiques, mais les COV inhalés en continu peuvent également avoir des effets nocifs sur votre santé. Afin d’éviter les maladies respiratoires, il est important d’aérer votre logement. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous avez récemment développé des allergies? Les spécialistes ont constaté que les composés organiques volatiles peuvent causer des allergies, du stress et de la fatigue. Pour rester en bonne santé, il est recommandé de bien assainir votre appartement ou votre maison. Pour cela il est conseillé d’aérer quotidiennement votre habitation afin d’éviter de développer des maladies respiratoires ou des allergies. Étant donné que vous passez la plupart de la journée à l’intérieur, il est primordial de renouveler l’air de votre bureau et celui de votre maison, qui peuvent être pollués. Par conséquent, vous devez prendre des habitudes afin de garder votre habitat sain et non-pollué. Tout d’abord, il est nécessaire de faire attention aux produits ménagers, car ceux-ci peuvent libérer de nombreux composés organiques qui sont nocifs pour votre famille et vos animaux de compagnie. Il est recommandé d’éviter les produits qui dégagent une bonne odeur, comme l’encens, les bougies et les parfums d’ambiance, qui peuvent contenir des substances chimiques qui irritent les voies respiratoires. Il est très probable de développer sur le long terme des allergies à cause de ces émanations nocives. Ensuite, il est tout aussi important d’arrêter de fumer à l’intérieur de la maison, puisque le tabagisme passif est très dangereux. Bien évidemment, il est préférable de renoncer définitivement au tabac. Cependant, si ce n’est pas une solution envisageable pour vous, nous vous conseillons de ne pas exposer les autres aux composants toxiques du tabac. Enfin, il est essentiel de bien aérer la maison et, si possible, de faire installer une ventilation double flux. Les spécialistes de Brink Climate Systems vous proposent diverses solutions pour maintenir votre habitation saine tout en économisant de l’énergie. En choisissant la ventilation mécanique contrôlée double flux suggérée par ces experts, vous pouvez augmenter le confort de votre habitat. En fonction de vos besoins, ils peuvent installer un système de ventilation modulée qui est contrôlable à distance depuis votre Smartphone.

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Avec le soutien de la Mairie d’Aix-en-Provence et de tous les partenaires, la 4e édition du Salon de l’Immobilier du Pays d’Aix qui se déroulera du 21 au 23 mai s’inscrit aujourd’hui parmi les grands rendez-vous de l’immobilier en région. L’édition 2009, malgré le ralentissement du marché, a confirmé son intérêt avec l’accueil de près de 8 500 visiteurs ciblés et de nombreuses ventes réalisées : terrains, appartements, maisons individuelles. Pour aller encore plus loin dans son offre, l’édition 2010 va accueillir, pour la 2e année consécutive, « Le Village des Economies d’énergies ». Eco habitat, éco construction, développement durable, maîtrise de l’énergie et économies d’énergie,…seront les maîtres mots de ce salon définitivement engagé dans la préservation de l’environnement. Avec120 sociétés exposantes et 65 stands, cet événement propose une offre complète de produits et services adaptés : Immobilier : Promoteurs, agents immobilier, constructeurs de maisons individuelles, gestion de patrimoine, établissements financiers, home staging, … Professionnels de l’éco construction : pompe à chaleur, isolation, panneaux solaires, rénovation de l’habitat, chauffage thermique, géothermie, chauffe eau solaire,…. Toujours dans le but d’offrir une meilleure information aux visiteurs, les organisateurs proposent 5 conférences thématiques animées par des spécialistes reconnus afin de mieux appréhender le marché actuel : des informations précises pour des solutions individuelles Infos pratiques : Dates : Vendredi 21 au Dimanche 23 mai 2010 Lieu : Parc Jourdan – Avenue Jules Ferry –13100 Aix-en-Provence Horaires : Vendredi 21 mai : 14h00 – 19h00 / Samedi 22 et dimanche 23 : 10h00 – 19h00 Tarif : Entrée gratuite Superficie : 5000 m2 Exposants: 120 Sociétés exposantes Restauration : Sur place – Traiteur La Truffe Noire Parkings : Place de la Rotonde, à 400m du salon (360 places). Parking Mignet – rue Mignet à 300m (460 places), Parking Carnot – boulevard Carnot à 800m (680 places), Parking Parking Méjanes – boulevard Victor Coq à 1000m (800 places)

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Du samedi 20 juin au lundi 22 juin 2009, en pleine fête de la musique, aura lieu sur l’Esplanade de la Pantiero au Port de Cannes, le salon Maison & Jardin. 10.000 visiteurs sont attendus et plus de 200 professionnels présenteront les nouvelles tendances sur 5000m2 de surface d’exposition. Pendant trois jours, le public pourra découvrir les nouvelles tendances en matière de décoration, mais pourra également assister à une exposition d’œuvres d’art contemporain. L’idée de présenter une large gamme technique de produits et de services liés à l’habitat, à l’aménagement d’extérieur et d’intérieur, le tout complété par un superbe salon de l’art contemporain ARTE’O est née d’une volonté de réunir la technique et l’esthétique. Des spécialistes de l’habitat, des professionnels de piscines et spas, des sociétés présentant les nouvelles tendances en matière de décoration, des artistes et des galeries d’art seront présents pour cette occasion. Le salon regroupe plusieurs thématiques Le Vivre dedans et dehors. Découvrez de belles idées pour créer des espaces de vie “dedans/dehors”. La Maison intelligente. Découvrez l’offre domotique qui a pour objectif le confort et l’esthétique avec une tendance très forte qui est l’écocitoyenneté. Les Rendez-vous vert. Découvrez les solutions pour adapter votre cadre de vie aux enjeux environnementaux actuels. Création des ambiances innovantes. Se sentir bien dans son appartement ou dans sa maison est une question de flux des énergies qui nous entourent.

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Le concours, organisé par M. Joseph Marcoulet, permettra de réaliser la construction d’un bâtiment original et grandiose qui, avec ses milliers d’habitants, pourrait devenir la vitrine mondiale des innovations et découvertes écologiques. Le bâtiment retenu devra permettre de réaliser des économies d’énergies en étant par exemple chauffé et climatisé par l’énergie solaire. La forme du gratte-ciel n’est pas imposée, mais les projets proposés devront faire preuve d’originalité, de grandeur et tout cela, bien entendu, en respectant l’idée de bâtiment écologique. Le gratte-ciel pourra comporter des appartements, hôtels, magasins, salles de spectacles, restaurants, salles de sports, parkings, et locaux pour accueillir le centre mondial des idées, techniques, réalisations, expositions et conférences écologiques. Les projets présentés seront départagés par des personnalités du monde des arts, de l’urbanisme et de l’écologie. Les villes, entreprises et architectes peuvent faire, dès maintenant, acte de candidature sur le site internet dédié. Une initiative à suivre …

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