En France, on reprend difficilement le cours de sa vie après le confinement. Les commerces ont presque tous déjà rouvert, du moins pour ceux qui n’ont pas dû fermer à cause des pertes occasionnées par le confinement. Certaines entreprises ont également repris leur activité normale. Et les écoles ont commencé l’année. Cependant, tous ces professionnels ont dû faire quelques aménagements dans leurs locaux avant de redémarrer leur activité. Un distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée La première chose afin d’assurer la sécurité de tout le monde est de proposer un distributeur Kleengel à l’entrée de vos bureaux. Vous pouvez également demander aux gardiens ou aux responsables de prendre la température de tous ceux qui se déplacent et qui souhaitent pénétrer dans vos locaux. Au-delà de 38°, quelques mesures doivent être prises. Les distributeurs de gel hydroalcoolique 75 ml sont ceux qui tirent notamment leur épingle du jeu face à cette situation. Si vous avez du budget, vous pouvez investir dans des machines de distribution automatique. Ce qui augmente la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients parce qu’ils ne devront pas toucher une surface publique pour obtenir du gel. Le cas échéant, sachez que la marque française Kleengel vous propose aussi des gels avec des becs verseurs pour faciliter la distribution manuelle. Des panneaux en plexiglas dans certains endroits Dans les banques, les salles de manucures, les commerces et même à l’accueil des entreprises et des hôtels, Kleengel ne suffit pas. Afin de respecter la distanciation sociale et éviter les éclaboussures en tout genre, des panneaux en plexiglas sont de mises. Les grandes marques peuvent vous en proposer de toutes les tailles. Le but étant de vous proposer un aménagement aussi sécurisé qu’esthétique que possible. Pour la fixation, c’est simple. Le panneau en plexiglas est soutenu par des bars en métal et est simplement vissé sur votre structure déjà présente. La démarche ne vous prendra que quelques minutes. Un réagencement des bureaux et des locaux pour respecter les distances de sécurité Et bien évidemment, dans les rues comme dans les bureaux, il importe de respecter les règles de distanciations sociales. Entre vous et vos collaborateurs, il devrait toujours y avoir 1,50 m de distance de sécurité. Cela de transcrit notamment par un réagencement des bureaux, et ce quitte à utiliser et à transformer les salles de réunion. Les grandes sociétés ont opté pour une réunion virtuelle si cela s’avère nécessaire. C’est plus sûr et tout aussi efficace avec les différents logiciels proposés par les grandes marques informatiques. Ce nouvel agencement s’applique également dans les restaurants et les terrasses. Certaines tables et chaises ne devront pas être utilisées. Une situation dont se plaignent d’ailleurs certains professionnels qui voient leur chiffre d’affaires baisser. Si vous avez un commerce, le passage à la caisse devra aussi être règlementé. Les marquages au sol sont nécessaires. Pour éviter à vos clients de faire la queue pendant des heures, vous devez prendre quelques mesures pour la rénovation de vos appareils et systèmes de payement.

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Afin de protéger des biens, choisir une assurance habitation adaptée à ses besoins permet prévenir toutes mauvaises surprises lorsqu’un sinistre arrive. Comme pour chaque assurance, avec une assurance habitation il s’agit d’identifier au mieux vos besoins en matière d’assurance multirisque habitation. Un contrat d’assurance multirisque habitation comprend généralement les garanties incontournables suivantes : – la garantie des catastrophes technologiques – la garantie tempête et autres événements climatiques – la garantie catastrophes naturelles – la garantie bris de glace – la garantie vandalisme – la garantie vol – la garantie dégâts des eaux – la garantie incendie Dans le cas d’une assurance habitation, il est important d’estimer au plus juste la valeur de vos biens :  meubles, objets d’art, bijoux, vêtements, électroménager, outillage, high-tech… Certaines assurances proposent des garanties correspondant au mieux à vos besoins. Si vous possédez une cave à vin, du matériel informatique de valeur ou encore un jardin. Plus la valeur de vos bien sera élevée, plus le contrat que vous souscrirez le sera. Il est donc important de disposer d’un contrat adapter à vos besoins et de prendre le temps de comparer. Il faut donc démarcher les compagnies d’assurances et leur demander d’établir des devis au plus proche de vos besoins. Si vous souhaitez vous épargnez cette tâche ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, vous avez la possibilité de passer par un comparateur d’assurance habitation. Une fois les comparaisons effectuées, il sera important d’être attentif aux franchises et aux modes de remboursement. La franchise est la somme qui restera à votre charge en cas de sinistre. Cette notion a un impact sur le montant de la cotisation. Concernant le remboursement, il est important de vérifier si votre assurance vous remboursera la valeur neuve de votre bien ou en prenant en compte la dépréciation du bien à cause de l’usure.

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La maison devient de plus en plus un espace de détente, de bien être, où chacun peut s’y ressourcer. Depuis quelques temps l’informatique a fait son apparition dans les maisons au service de cette volonté de bien être de sérénité. La maison devient intelligente ! Hager a lancé DOMOVEA, un tout nouveau logiciel dédié à la commande et à la visualisation des fonctionnalités électriques, qui fait progresser l’usage de la maison domotisée vers plus de simplicité et de confort. Ce rapprochement entre Microsoft et Hager s’inscrit dans une évolution des usages de l’habitat. En effet, de plus en plus de logements sont équipés de systèmes domotiques. Et cette tendance se vérifie évidemment dans l’individuel mais devient de plus en plus vraie pour le collectif. D’ailleurs, une étude de novembre 2007 de l’analyste Frost & Sullivan, révèle que le marché européen de la domotique aura doublé d’ici 2013 pour atteindre 320 millions d’euros. Dernière innovation Hager, le logiciel Domovea permet de centraliser et de partager toutes les fonctionnalités domotiques d’une installation Tébis. Installé sur les différents terminaux informatiques de la maison (PC, Windows Media Center ou Windows Home Server), Domovea permet à son utilisateur de contrôler l’ensemble des fonctions disponibles (ex : scénario, commandes groupées, retours d’information, visualisation d’événements, …) pour chacune des pièces de la maison et depuis chacune d’elles via une interface simple et intuitive….. Et ce, sans se déplacer. Mais Domovea ne s’arrête pas là et propose des fonctions inédites comme la séquence (enchaînement dans le temps d’actions programmées), les notifications (retour d’information à la suite d’un événement), le Home Status (raccourcis pour activer une configuration particulière de la maison) et le gadget (une mini-application permettant d’accéder aux fonctionnalités Domovea depuis le bureau Windows Vista). En bref La domotique est l’ensemble des techniques qui intégrent à l’habitat les automatismes qui permettent d’assurer des fonctions de sécurité, de confort, de gestion d’énergie et de communication. En les programmant ou en les coordonnant entre elles, on obtient divers scénarios qui feront de votre maison, une maison intelligente. Avec environ 13 000 euros, pour une installation de base dans une maison neuve, vous pouvez faire installer le système Domovea chez vous. Grâce à une interface de contrôle, qui se présente sous la forme d’un tableau de bord, Domovea surveille et paramètre tous les équipements électrique de la maison. Cela vous permettra, par exemple, d’ouvrir les volets, éteindre les lumières, baisser les radiateurs, piloter les services de sécurité.. Photo extraite du site Hager

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