Solution idéale pour réduire la consommation d’énergie dans une maison, l’isolation est un procédé qui ne demande pas un investissement important, mais qui s’avère être très efficace. L’isolation des murs, des combles ou encore de la toiture permet une économie d’énergie importante, bien plus que le changement des équipements tels que la chaudière ou la fenêtre. Plus de confort pour moins de dépenses Plus il y a de la chaleur dans une maison, plus il y a des risques de la dissiper, ce qui entraîne des investissements plus importants de chauffage. Il est à savoir que les sources de déperdition de chaleur de la maison se trouvent un peu partout dont 30% sur la toiture, 25% sur les murs, 13% sur les vitres, 20% sur l’air renouvelé, 7% sur les sols et enfin, 5% sur les ponts thermiques. L’isolation thermique est donc inévitable pour tout particulier qui veut réduire sa facture de chauffage, et vu ces pourcentages, celle-ci doit se faire par zone en commençant par celles qui contribuent le plus de déperditions d’énergie. En ce qui concerne les constructions neuves, la meilleure précaution à prendre est de choisir une isolation à haute performance. Pour les rénovations quant à elles, il serait mieux d’agir sur l’association isolation des parois et ventilation mécanique avec fenêtres et occultations. L’isolation est, en outre, la garantie d’un logement confortable. Quelles étapes suivre pour l’isolation de la maison ? L’isolation de la maison est un procédé plus que délicat, puisqu’il a des impacts financiers importants en jeu. Les travaux d’isolation doivent être accomplis par une entreprise ayant une forte expertise dans ce métier. Il est donc important de privilégier les professionnels spécialisés dans les travaux d’optimisation du confort thermique. L’isolation de toiture à La Rochelle, par exemple, peut être réalisée par des entreprises spécialisées, proposant leurs prestations sur internet pour plus de praticité. Une fois ces spécialistes arrivés sur les lieux, ils ont pour mission de détecter les parois de la maison qui entraînent des déperditions de chaleur importantes. En matière de rénovation, revoir en totalité l’enveloppe du bâti n’est pas toujours possible. Une fois les zones de déperdition identifiées, les professionnels procèdent aux travaux d’isolation en utilisant, selon le cas, les matériaux les plus performants et novateurs. Pour l’isolation des plafonds, les entreprises utilisent la laine de roche, la laine minérale, l’ouate de cellulose, la laine de mouton et d’autres solutions innovantes. Sur un marché qui offre de nombreuses entreprises spécialisées dans les travaux, il est important de choisir un prestataire qualifié.

[...]

Depuis 4 ans, toute maison neuve doit répondre aux normes de la Règlementation Thermique 2012. Les maisons à ossature bois suscitent aujourd’hui l’intérêt de nombreuses personnes qui envisagent de construire une maison écologique. Pour réussir son projet, il est recommandé de travailler avec des professionnels expérimentés. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de construire une maison écologique. Les habitations à ossature bois sont économes et esthétiques. Elles résistent bien au passage du temps et peuvent être rénovées selon l’évolution des projets de leurs propriétaires. Selon les experts en construction, les maisons en bois ont respectent les normes de construction écoresponsables. Le concept d’habitation écologique a considérablement évolué dans le temps en raison des nouvelles. Les maisons à ossature bois présentent de nombreux avantages, y compris sur le plan de la consommation énergétique. Les professionnels du secteur de la construction affirment que ces habitations permettent de réaliser des économies d’énergie tout au long de l’année, mais également de préserver l’environnement. Vous pouvez ainsi vivre dans une maison saine et moderne en limitant les déperditions thermiques y compris pendant la saison froide. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé de faire appel aux services proposés par des professionnels qualifiés de la filière qui possèdent plusieurs années d’expérience dans le domaine. Ils doivent faire preuve d’une bonne maîtrise des techniques de pose pour pouvoir bâtir des habitations à ossatures bois résistantes. Selon vos projets, vous avez la possibilité d’opter pour des maisons BBC ou pour d’autres types d’habitations modernes et écologiques. Les constructions à ossature bois sont saines, naturelles et généralement chaleureuses. Pour réussir votre projet et raccourcir la durée du chantier, il est préférable de travailler avec des spécialistes locaux. Les experts de So Habitat possèdent une vaste expérience dans le domaine de la construction et peuvent vous accompagner à chaque étape de votre projet. Grâce à leur expertise, ils vous offrent des services de qualité. En naviguant sur leur site Internet, vous pouvez vous renseigner davantage sur leur savoir-faire, ainsi que les modèles de maisons qu’ils bâtissent dans la région angevine. Les modèles proposés sont disponibles à des prix très attractifs et peuvent être réalisés en seulement quelques mois. Les conseillers de So Habitat restent à votre disposition et vous conseillent dans le choix du plan de votre maison et des matériaux.

[...]

Le bardage PVC est une très bonne solution pour isoler l’extérieur de sa maison individuelle. Il est simple, pratique et facile à poser. De plus, les lames peuvent être colorées et résistent généralement bien au passage du temps. La finition imitation bois est très appréciée par les propriétaires car elle confère du charme aux façades de l’habitation. Pour relooker l’extérieur de leur maison individuelle, de nombreux propriétaires choisissent à présent  le bardage en PVC. Cette solution s’avère également très bonne pour assurer une isolation efficace des façades de son habitation, qu’elle soit traditionnelle ou qu’elle soit moderne et économe. En effet, le bardage PVC présente un grand nombre d’avantages que les professionnels de la filière vous présentent ci-dessous. Il faut préciser que celui-ci s’adapte facilement aux particularités de presque toutes les constructions. En outre, il présente diverses finitions qui répondent souvent assez bien aux besoins des propriétaires. La finition imitation bois est très appréciée par les personnes qui veulent donner une touche d’élégance aux murs extérieurs de leur maison. Les professionnels de la rénovation conseillent généralement aux clients d’opter pour le bardage PVC puisqu’il est non seulement très facile à poser, mais il est également très pratique. L’isolation des façades peut être réalisée par conséquent dans des délais assez brefs, ce qui est bénéfique tantôt pour les propriétaires, comme pour les prestataires de services. Le style moderne de la finition imitation bois confère un certain charme à l’extérieur de votre habitation Ce matériau reprend les teintes du pin ou du chêne en imitant même le veinage caractéristique de ces espèces. Les lames peuvent être ensuite colorées en fonction des envies et des préférences du client. Quel que soit le modèle que vous choisissez, le bardage en PVC est un matériau durable. En d’autres termes, il résiste assez bien au passage du temps et aux conditions météorologiques. De plus, il résiste non seulement aux intempéries, mais aussi aux chocs. Son entretien est très simple à réaliser, d’autant plus que les lames sont dans la plupart des cas traitées anti-UV. Les spécialistes de Charles & Cie vous proposent une gamme très large de solutions modernes et efficaces pour le revêtement des murs extérieurs de votre maison. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de découvrir plus en détail les particularités des produits offerts, ainsi que les techniques utilisées pour poser les lames en bois ou en PVC. Outre ces solutions, ils vous proposent également des bardages techniques de type CAREA ou TRESPA ainsi que des bardages composites et fibres de ciment.

[...]

Si vous pensez devenir propriétaire dans les mois qui viennent, sachez que vous avez encore la possibilité de bénéficier de nombreuses aides offertes par l’Etat. De plus, les taux sont actuellement très attractifs, ce qui s’avère essentiel, surtout pour les primo-accédants. La construction de maisons neuves est donc une option à envisager très sérieusement. Les professionnels affirment qu’il est désormais possible de se faire construire une  habitation à des coûts très raisonnables. D’après les plus récentes statistiques rendues publiques par les agences immobilières, plus de 27% des logements ayant une surface moyenne de 99 m2   et qui se vendent actuellement en France coûtent moins de 126.000 euros. Les constructeurs proposent généralement aux particuliers qui veulent se faire construire une maison individuelle des offres qui s’adaptent à leur budget et à leurs envies. Il faut remarquer que les modèles présentés ont, en règle générale, une surface supérieure à 60 m2, ce qui leur permet d’être modulables. Certains clients choisissent même de se faire bâtir un garage pour leur voiture ou leur deux-roues. En fonction de leur budget, les futurs propriétaires peuvent également opter pour des combles aménageables. Cela leur donne la possibilité d’obtenir des espaces supplémentaires qu’ils peuvent utiliser selon leurs propres besoins. Un des avantages très appréciés de la construction concerne également le fait que les clients peuvent participer à l’élaboration du plan de leur habitation, afin d’établir notamment avec les experts en construction les dimensions des pièces de leur logement. En plus de cet avantage, les habitations individuelles qui sont bâties depuis 2012 sont plus respectueuses de l’environnement que les logements plus anciens. Les propriétaires peuvent faire des économies importantes à la longue et, ensuite, les réinvestir si nécessaire dans des projets de rénovation ou d’aménagement. Pour vous venir en aide, les spécialistes de Pierre de Loire vous proposent des services sur-mesure qui répondent à toutes vos exigences. Sur leur site Internet, vous pouvez leur demander un devis personnalisé ou, selon les cas, leur envoyer votre projet immobilier à Angers. Ils possèdent les compétences nécessaires pour réaliser des maisons traditionnelles ou contemporaines, de plain-pied ou à étage. Durables et résistantes, leurs constructions s’adaptent facilement aux particularités de votre terrain et, bien sûr, à votre mode de vie.

[...]

Les professionnels de la construction vous proposent divers modèles de maisons individuelles contemporaines pour que vous puissiez vivre dans les meilleures conditions. Vous avez la possibilité de vous faire construire un bureau de jardin sous la forme d’une maison ronde, qui peut servir, selon les cas, de pièce de méditation ou de chambre d’ami. Les particuliers préféraient auparavant de se faire construire des habitations traditionnelles, car celles-ci étaient moins chères que les maisons contemporaines. Toutefois, depuis quelques années, les constructeurs vous proposent des solutions très efficaces pour que vous réussissiez à vous faire construire la maison de vos rêves à des coûts raisonnables. Pour réussir votre projet de construction, il est recommandé de faire appel aux services d’un architecte qualifié. Avec une forte expérience dans ce domaine, il pourrait vous donner des conseils tout en tenant compte de vos besoins et de votre budget. C’est l’interlocuteur idéal car il est spécialisé dans la construction de maisons individuelle contemporaines. De plus, sur le terrain de votre maison, vous pouvez construire une maison ronde tendance qui vous servira de bureau. Installé dans votre jardin, ce bureau vous permettra de gagner du temps, car vous ne devrez plus vous déplacer sur votre lieu de travail. En choisissant cette solution, vous pouvez travailler chez vous dans des conditions optimales tout en évitant les embouteillages. Les problèmes liés à la pollution et aux changements climatiques ont déterminé les spécialistes de la construction de trouver des alternatives aux maisons traditionnelles. Aux Pays-Bas, de plus en plus de particuliers optent pour les habitations flottantes. Suite aux inondations qui ont eu lieu en 1953, les chercheurs ont réfléchi à plusieurs solutions pour construire des logements flottants. Chercheur à l’Université de Delft, Rutger de Graaf a proposé il y a une dizaine d’années la construction d’une ville entière sur l’eau. Il a participé en 2006 au concours international Delta Competition, qu’il a gagné avec de projet. Grâce à lui, de nombreux logements sur l’eau ont été bâtis les dernières années aux Pays-Bas et notamment à Westland. Afin de vous faire construire une maison contemporaine, vous avez la possibilité de bénéficier du savoir-faire des professionnels de Pierre de Loire. Sur leur site Internet, vous pouvez vous renseigner sur les particularités des modèles BBC. Pour discuter davantage de votre projet, vous pouvez prendre contact avec eux par téléphone ou leur envoyer en ligne une demande de rendez-vous.

[...]

La Règlementation Thermique 2012 exige une très bonne maîtrise de la consommation énergétique pour les maisons individuelles. Elle sera bientôt remplacée par la Règlementation Bâtiment Responsable 2020, connue également sous le nom de Bepos. La RBR 2020 se focalise sur la production d’énergies renouvelables pour renforcer l’autonomie des maisons. En conformité avec la règlementation thermique qui entrera en vigueur dans quelques années, les maisons individuelles devront être équipées de solutions performantes, leur permettent de gagner en autonomie énergétique La nouvelle réglementation sera adoptée en 2020 et remplacera la RT 2012. La Règlementation Bâtiment Responsable (RBR) accordera une attention particulière à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la production d’énergies renouvelables. Afin de rendre autonome son logement, il existe à présent plusieurs solutions envisageables. Pour baisser les coûts de leurs factures, les propriétaires peuvent installer des équipements performants à base d’énergie éolienne et solaire photovoltaïque. Par rapport à la RT 2012 qui ne s’intéresse qu’à la consommation énergétique des maisons individuelles, la RBR, appelée également la Bepos, accordera une place plus importante aux énergies renouvelables. Toutefois, cela ne signifie pas que la RT 2012 restera dans l’oubli. Au contraire, les futures habitations devront respecter les deux réglementations. La Règlementation Bâtiment Responsable obligera les futurs propriétaires de maisons à choisir des solutions efficaces pour que leurs logements puissent produire plus d’énergies qu’ils n’en consomment. Ainsi, les particuliers pourront opter pour des modèles de maisons moins énergivores et maîtriser leurs consommations grâce à la RT 2012. Toutefois, la RT 2012 se limite à 5 usages : la production d’eau chaude sanitaire, le chauffage, le refroidissement, l’éclairage et les auxiliaires. En revanche, la RBR 2020 prend également en compte la maîtrise de la consommation énergétique des appareils ménagers et électroniques. Dans l’objectif de respecter l’ensemble des normes et réglementations, les professionnels de Maisons TEVA vous conseillent dans vos projets de construction ainsi que dans le choix des équipements. Ainsi, ils vous proposent plusieurs modèles de maisons, dont Karla Sud Loire, qui est idéal pour les personnes qui veulent contribuer à la protection de l’environnement.

[...]

Pour choisir la toiture de votre maison, une large gamme de possibilités s’offre à vous. Les professionnels du domaine vous recommandent de faire preuve d’originalité et d’audace car votre bien immobilier peut gagner de valeur de cette manière. Il existe quatre grandes formes de toiture. La plupart des toitures aujourd’hui disponibles sur le marché national répondent aux exigences des clients contemporains. Pour vous venir en aide, les experts en décoration d’espace attirent votre attention sur un aspect très important pour l’élaboration de votre projet de construction : la forme de la toiture. Celle-ci déterminera inévitablement l’agencement de votre maison. De nombreuses personnes choisissent une toiture à deux pans pour leur maison car il s’agit de la moins chère. En effet, ce modèle est le plus classique et le plus répandu en France. Si vous optez pour celui-ci, vous pourrez exploiter presque toute la surface présente à l’étage et sous les combles. La toiture monopente est moins standardisée que celle à deux pans, mais présente de nombreux avantages. Cette forme est non seulement originale,  mais également plus simple à réaliser que tout autre modèle. La toiture monopente est très pratique si vous vivez à la montagne car la neige peut être évacuée très vite et sans trop grande difficulté. Toutefois, l’inconvénient majeur est que ce type de toiture fait perdre une partie de la surface habitable de la maison. Vous pouvez aussi opter pour une toiture plate ou à quatre pans. Si vous choisissez une toiture plate, vous pourrez ainsi aménager une terrasse en hauteur. Cependant, ce modèle est moins répandu que les autres, notamment dans le cas des maisons individuelles. Si vous avez une habitation plutôt carrée, il est recommandé de choisir une toiture à quatre pans, configuration idéale dans ce cas. Les professionnels de Pierre de Loire peuvent vous accompagner dans la réalisation et l’élaboration de votre projet de construction ou de rénovation de maison individuelle. Hautement qualifiés, les artisans de chez Pierre de Loire peuvent vous proposer des solutions efficaces pour tous vos projets. Enfin, il faut souligner que les travaux sur-mesure réalisés par les artisans Pierre de Loire sont coordonnés par un maître d’œuvre qui s’assure que vos décisions et choix soient respectés dans les moindres détails.

[...]

Pour réaliser des économies sur leurs projets immobiliers, certaines personnes choisissent de piloter eux-mêmes leurs projets de construction de maisons. Selon les cas, ils font appel au savoir-faire des experts du domaine pour éviter les risques d’erreur à certaines étapes de leurs projets. Les personnes qui veulent faire construire une maison ont la possibilité de choisir le matériel à utiliser en fonction des spécificités du terrain à bâtir et de leur budget. De cette manière, elles peuvent opter pour des maisons en brique ou à ossature en bois, ainsi que pour d’autres matériaux résistants aux intempéries ou aux tremblements de terre. Les solutions pour les propriétaires de maisons De nombreux propriétaires choisissent de construire leurs maisons en optant pour des solutions en kit. Pour un tel projet, les futurs propriétaires doivent avoir un budget minimal de 30.000 euros. En effet, certaines personnes considèrent que l’auto-construction est devenue une solution courante, permettant de réaliser les travaux dans le respect de l’environnement. Cependant, pour éviter les risques d’erreur, les experts de la filière recommandent aux particuliers qui se lancent dans l’auto-construction de faire intervenir un professionnel à plusieurs étapes de leurs projets. Avec l’accompagnement d’une équipe de professionnels, les maisons répondront mieux aux normes de sécurité en vigueur et sont plus résistantes dans le temps. Selon les statiques récentes, environ un millier des logements en kit sont réalisés chaque année. Le projet de Patrick Nice est un exemple du marché de l’auto-construction. Pour mener à bonne fin son projet, il a travaillé avec des techniciens qui possèdent des compétences dans la construction. Ces derniers ont été sollicités à plusieurs étapes du projet afin de vérifier le chantier le bon déroulement des travaux. Les solutions pour les entreprises En ce qui concerne le marché de la construction de locaux professionnels, de nombreux dirigeants sont à la recherche de solutions économiques et capables de s’adapter au fil des années. A cet effet, la société Landrau C.E.B. propose son expertise dans la réalisation de locaux modulaires. Ces sont des bâtiments composés de plusieurs modules, qui s’adaptent aux besoins des entreprises. L’avantage des bâtiments modulaires réside dans la possibilité de rajouter ou d’enlever des modules à tout moment, en fonction des projets des entreprises. Ces solutions s’adaptent bien aux besoins des entreprises à la recherche de bureaux, d’ateliers extensibles et d’espaces d’entreposage.

[...]

Selon les dernières études menées par les experts du cabinet Xerfi, la filière des maisons en bois devrait reprendre ses forces en 2016 et 2017. Plus précisément, après quelques années de crise, les clients apprécient de plus en plus les avantages offerts par les maisons écologiques, qui sont construites dans le respect de l’environnement. D’après les estimations des experts en construction, les mises en chantier progresseront considérablement très bientôt. Plus exactement, la société d’études Xerfi affirment qu’elles augmenteront de 8% cette année et de 10% à 15% l’année prochaine. En outre, les spécialistes du secteur affirment la que filière bois reprendra presque certainement ses forces. Autrement dit, après quelques années de crises, la filière des maisons en bois s’imposera de plus en plus sur le marché national. Plus précisément, les experts de Xerfi considèrent que cette filière peut bénéficier non seulement de la situation économique actuelle assez favorable des ménages, mais aussi de l’amélioration de la conjoncture au niveau national et du soutien financier des pouvoirs publics. Les chiffrent avancés par Xerfi révèlent que pendant les 5 dernières années les mises en chantier de maisons individuelles en bois ont reculé de près d’un tiers. En d’autres mots, elles ont atteint environ 10.300 unités chaque année. Néanmoins, elles devraient progressent considérablement non seulement en 2016, mais aussi en 2017. Aujourd’hui, grâce à l’amélioration des conditions de financement et à aux ménages plus confiants, les projets immobiliers du secteur sont en constante augmentation. De plus en plus d’habitations écologiques sont réalisées en conformité avec la Règlementation Thermique 2012, en répondant aux divers enjeux environnementaux. Toujours est-il que le retour de la flamme des constructeurs de maisons individuelles performantes et l’arrivée sur le marché national de nouveaux acteurs, à savoir les spécialistes du modulaire et les divers industriels devraient, en principe, rendre la construction des habitations en bois encore plus attractive pour toutes les catégories de clients. Constructeur d’habitations individuelles à Angers, So Habitat met à votre disposition son savoir-faire dans ce domaine. Les maisons en ossature bois construites par les professionnels de So Habitat sont réalisées en conformité avec les réglementations actuelles et sont disponibles à des coûts maîtrisés. L’un des plus importants aspects des services offerts par So Habitat est que les délais de chantier sont raccourcis pour que vous puissiez avoir la maison de vos rêves le plus tôt possible. Par exemple, un logement trois pièces peut être réalisé, dans certains cas, même dans moins de 4 mois.

[...]

La maison à toit plat est de plus en plus courante dans notre paysage. Modulaire, design ou épurée, elle se décline dans tous les styles et pour tout le monde. Depuis la villa Savoye dans les années 30 du célèbre architecte Le Corbusier, la maison à toit plat est le reflet de la modernité en terme de construction. Un toit plat, mais pour quoi faire? Mis à part le parti pris esthétique, le toit plat permet d’optimiser l’espace en construisant plus en hauteur. Vous ne perdez pas l’espace des combles énergivores des maisons traditionnelles. Cette forme facilite la conception des ouvertures et notamment lacréation de puits de lumière. Toit plat ou toit terrasse ? En effet, le toit plat peut être une terrasse accessible (là encore, vous optimisez l’espace). Elle se revête alors de différents matériaux : une dalle de béton, des gravillons, du bois…etc…Mais votre toit peut aussi être inaccessible, vous pouvez donc envisager votre isolation différemment. Par exemple par la pose de panneaux photovoltaïques , ou d’un tapis végétal. Mon toit plat est-il étanche ? Oui, puisque votre toit plat ne l’est pas tout à fait (plat) ! Explications : Une pente de 2 à 5%, invisible à l’oeil nu permet la maîtrise des eaux pluviales.Une bonne étanchéité est nécessaire. Elle passe par un revêtement de qualité.Plusieurs solutions s’offrent à vous : aluminium, polystyrène, bitume, caoutchouc…Résolument moderne et attractive, les maisons à toit plat affichent leur intégrité au sein du paysage, elles sont également le support de test des innovations dans le bâtiment (Bâti Passiv’ pour Maisons de l’Avenir). Totalement modulaires par leur formes géométriques simples, elles s’avèrent être le support idéal aux avancées technologiques.

[...]