Astuces pour optimiser l’aménagement de la maison : le dressing

Le dressing s’installe dans nos maisons et devient une pièce dont la plupart d’utilisatrices ne peut plus s’en priver. Cette pièce dédiée aux vêtements, aux chaussures, aux accessoires et toutes les autres affaires encombrantes devient de plus en plus pratique. C’est plus facile de se retrouver dans son dressing que de chercher jusqu’au fond de son armoire pour retrouver un pull ou un t-shirt oublié il y a longtemps.

Voilà pourquoi la plupart d’utilisateurs optent pour cette solution pratique et chique. Avoir son dressing est encore un rêve, mais avec un peu d’imagination et une organisation, on peut trouver un petit espace de la maison qui peut être transformé en dressing.

Quelles sont les critères à prendre en compte lorsqu’on aménage son propre dressing ? Les professionnels ont déjà des solutions pour vous et sont prêts à les partager.

Faites l’inventaire de vos vêtements

Avant de commencer à aménager votre dressing, il est important de savoir combien de personnes vont l’utiliser et quelles sont leurs préférences vestimentaires. Si vous êtes passionné par les chaussures, il vous faut bien entendu des rangements prévus à cet effet. Si vous préférez le style plus « office » et vous avec plein de chemises, dans ce cas il est mieux de penser à l’espace pour des tringles.

Optez pour la simplicité

Il n’est pas si difficile à installer un dressing. Même si au début ça peut paraître un travail compliqué, finalement il s’agit juste de savoir très clairement ce que vous attendez de votre dressing. Il s’agit de rangements, de tiroirs et de tringles, un mobilier sur mesure. C’est à vous de les modulez selon vos besoins. Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel qui saura comment vous guider pour arriver au bon résultat.

La lumière est essentielle

Un dressing doit être un espace lumineux. Pour cela, vous pouvez choisir un système d’éclairage avec un détecteur de mouvement ou vous pouvez penser aux ampoules économiques ou aux leds. Les spécialistes vont vous conseiller d’opter pour un mobilier de couleur claire, qui vous apportera plus de profondeur et de luminosité.

Le dressing adapté à votre budget

En fonction de votre espace et de vos besoins, le budget du dressing peut varier. N’hésitez pas à demander conseil d’un professionnel qui pourra vous orienter dans vos choix. Si vous avez l’habitude de vous renseigner sur Internet avant de faire prendre une décision, vous trouverez des idées originales sur le site Creativ-mobilier.fr.

Post author