Bien choisir son devis pour une VMC double flux

Avant de pouvoir profiter des économies d’énergie, les travaux engagés demandent un investissement financier assez important à intégrer dans les dépenses du foyer. Pour que le projet soit rentable, il faut se poser les bonnes questions pour choisir le devis le plus adapté à ses besoins. Voici ce qu’il faut que vous vous demandiez.

Il faut d’abord se demander si le devis choisi est en cohérence avec vos besoins et de votre habitation. La consommation des ménages est différente d‘un foyer à un autre, réfléchir à vos besoins est donc la première préoccupation. Avant de commencer les travaux il est nécessaire de vous assurer que l’équipement soit adapté et bien dimensionné. Pour une VMC double flux, tout dépend des caractéristiques de l’habitation et du nombre de personnes y vivant.

L’installation d’une VMC double flux coûte généralement entre 2000 et 5000€. C’est une somme importante mais par la suite, ce système permet de réaliser 20% d’économies sur la facture de chauffage. L’investissement sera rapidement rentabilisé. La VMC n’est pas éligible au crédit d’impôt, mais donne droit à l’éco-prêt à taux zéro s’il y a une rénovation énergétique globale de l’habitat.

Il est important d’étudier attentivement la clause qui concerne la garantie sur le produit avant de signer le contrat pour éviter les surprises si le produit venait à tomber en panne. Pour cela, il faut se renseigner auprès du service après-vente de l’entreprise. Même si vous ne voyez pas l’utilité pour le moment, c’est un point important à prendre en compte.

Dans le cadre de travaux de rénovation, l’installation de la VMC peut demander des ajustements complémentaires liés à l’aménagement de l’intérieur et au système de ventilation utilisé. Cela peut entraîner un surcoût sur l’investissement fait au départ. Il faut donc prendre en compte ce critère dans la demande de devis auprès du professionnel qualifié.

Il est nécessaire de prendre son temps pour réfléchir avant de prendre une décision. Vous pouvez vous renseigner si l’entreprise autorise de visiter des chantiers témoins. Vous pouvez ainsi vous rendre compte de la qualité du travail de l’installateur pour vous assurer que votre choix est le bon. En échangeant avec des anciens clients ou en allant voir une installation chez un particulier, vous pouvez rendre votre projet plus fiable.

Brink Climate Systems vous propose des produits et des services pour le confort thermique, acoustique et la qualité de l’air de l’environnement. L’entreprise apporte des solutions pour répondre aux exigences réglementaires et aux problèmes rencontrés lors de l’installation d’une VMC double flux.

Post author