Comment lutter contre les cambriolages ?

En 2011, le nombre de cambriolages a fortement augmenté en France. Selon les statistiques, sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Des solutions existent aujourd’hui pour tenter de s’en protéger.

En 2011, le nombre de cambriolages a fortement augmenté en France. Selon les statistiques, sur les 6 prochaines années un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. Des solutions existent aujourd’hui pour tenter de s’en protéger.

Le nombre de cambriolages de locaux d’habitation principale constatés par la police et la gendarmerie a augmenté très fortement sur un an : + 17,1 % en 2011 par rapport à 2010, soit + 29 501 faits constatés, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Ainsi, près de 180 000 appartements ou maisons ont été visités l’année passée.

Quelques conseils peuvent être donnés pour éviter les cambriolages :

– Equipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un viseur optique, d’un entrebâilleur.

– Protégez vos fenêtres et ouvertures à l’aide de volets, grilles, barreaux.

– Fermez votre porte à double tour lorsque vous êtes chez vous.

– N’inscrivez pas vos noms et adresse sur votre trousseau de clés.

– Ne laissez pas vos clés sous le paillasson ou dans la boite à lettres.

– Changez votre serrure si vous avez perdu vos clés.

– Placez vos bijoux et valeurs en lieux sûrs

– Équipez vous, si possible, d’un système d’alarme.

Aujourd’hui, certaines sociétés propose des systèmes pour protéger votre maison à faible coût.

Securitas Direct propose un système d’alarme particuliers.

Le groupe Securitas Direct est le leader européen de la télésurveillance destinée aux particuliers et aux petites entreprises.

Grâce aux services proposés et dans un premier temps, il est possible de dissuader, grâce à 4 niveaux de dissuasion qui informent explicitement que le lieu est sous haute protection (3 plaques dissuasives et 1 sirène haute puissance). En cas de déclenchement d’alarme et des contacts d’ouverture anti-chocs qui protègent les portes et les fenêtres , 2 détecteurs de mouvement avec capteur couleur et flash peuvent enregistrer les images.

Un service d’interphonie directement relié au centre de télésurveillance (plus d’un million de déclenchements d’alarme reçus par an en France) est également dispose. Il déclenchera en cas d’urgence l’envoi d’une ambulance, des pompiers ou des forces de l’ordre.

Le système de transmission GPRS/GSM qui évite le sabotage par section de câble et permet une réponse en moins de 60 secondes et d’alerter plus efficacement la police.

Enfin, grâce à la domotique, Securitas Direct vous proposer de contrôle l’ensemble de votre maison :

– La serrure électronique : déverrouillage à distance depuis n’importe quel endroit de manière sûre et facile.

– Le détecteur incendie : un détecteur de fumée directement relié à la centrale d’alarme.

– Le détecteur inondation : un détecteur de fuite d’eau directement relié à la centrale d’alarme.

– Le bouton SOS URGENCES sous forme de pendentif .Il est très demandé par les seniors notamment et enclenche une réponse du centre de télésurveillance de Securitas Direct en moins de 60 secondes.

– L’alerte coupure de courant : le client est averti afin de protéger les aquariums, les contenus des congélateurs, etc.

Depuis peu, la société propose à ses clients My verisure qui permet le contrôle à distance depuis le smartphone et Internet du verrouillage, du déverrouillage, de la demande d’images, de l’écoute active et des services de domotique.

Article sponsorisé

Post author