Comment prévenir les problèmes de santé causés par les COV ?

Le 25 septembre, c’est la Journée nationale de l’air. A cet effet, les spécialistes vous recommandent de prêter une attention particulière à la qualité de l’air de vos maisons, qui est essentielle pour votre santé. En effet, de nombreux produits et encens sont sources de substances volatiles toxiques, c’est pourquoi il est conseillé de bien aérer vos pièces.

Les propriétaires de maisons essaient de rendre leur habitat le plus sain possible afin d’augmenter le degré de confort et d’améliorer les conditions de vie. L’année dernière, à la fin du mois de septembre, il a eu lieu la 1ère édition de la Journée nationale de l’air.

Selon les études menées par divers chercheurs, l’air intérieur d’un grand nombre de maisons en France serait assez nocif. Ceux-ci attirent l’attention sur le fait que l’air des maisons peut être de 5 à 10 fois plus toxique que l’air extérieur et peut transformer la maison en un nid toxique. En principe, ce sont les COV (composés organiques volatiles) qui sont les plus dangereux.

Les substances les plus dangereuses pour la santé proviennent des produits d’entretien et des cosmétiques. Dans un même temps, les peintures, les moquettes et d’autres éléments de décor qui se trouvent dans la maison peuvent éliminer des composés organiques volatiles.

Les COV qui sont éliminés par divers produits nocifs pour la santé et certaines substances volatiles sont classées cancérigènes. Selon les spécialistes, ces composés organiques volatiles ne sont pas sans conséquences pour la santé des habitants.

Afin de prévenir les problèmes de santé causés par les particules volatiles cancérigènes, vous devez aérer les pièces de votre habitat 10 minutes par jour toutes. Peu importe que ce soit le printemps ou l’hiver, la règle doit être appliquée sans aucune exception pendant toutes les quatre saisons. Autrement dit, l’air doit être renouvelé chaque jour.

Si vous êtes à la recherche de solutions de ventilation performantes, Brink Climate Systems vous propose divers produits pour la ventilation de votre maison. Plus précisément, les produits de ventilation double flux sont très performants. Ils augmentent la qualité de l’air de votre habitat et par la suite le degré de confort. Les experts de Brink Climate Systems peuvent mettre à votre disposition leur expertise et, si besoin, ils vous accompagnent pas à pas tout au long de votre projet.

Post author