Votre-Habitat.fr

Conseils pratiques pour agencer une mezzanine

Pour créer une mezzanine chic et cosy chez vous, il faut prendre en compte quelques aspects importants, tels que les dimensions de vos espaces intérieurs et la hauteur du plafond. Au moment où vous choisissiez votre escalier, il est primordial d’opter pour un modèle qui répond aux normes NFP21-211 afin de réduire les risques de chutes.

Afin de créer une mezzanine accueillante, vous êtes conseillé de suivre quelques astuces. Les aménageurs professionnels vous recommandent de prendre en compte les normes de sécurité au moment où vous agencez votre habitation pour limiter au maximum les risques d’accidents domestiques. De plus, il faut prêter attention aux particularités de vos espaces intérieurs.

Quelles sont les normes à respecter ?

Il n’est pas trop difficile à créer une mezzanine accessible et confortable, mais il faut tenir compte de quelques aspects essentiaux, tels que la hauteur du plafond. Il faut mentionner que vous pouvez aménager une mezzanine dans n’importe quelle pièce de votre maison ou, selon les cas, de votre appartement pourvu que la hauteur de plafond ne soit pas inférieure à 4 mètres.

En fonction de vos envies, vous pouvez créer une mezzanine tout autour de votre salon ou dans une autre pièce de votre habitation. Les professionnels vous suggèrent de choisir avec attention l’escalier que vous voudriez installer afin de pouvoir circuler librement dans votre maison.

Quel que soit le style architectural de votre maison, il est essentiel de concevoir un escalier qui répond aux normes NFP21-211. Vous êtes également conseillé de choisir un modèle qui a une largeur supérieure à 60 cm pour assurer la sécurité et le confort. Il s’avère généralement très utile de visser l’escalier à l’aide d’équerres résistantes ainsi que de couvrir les marches avec des matériaux antidérapants.

Services pour agencer les espaces intérieurs

En ce qui concerne les escaliers que vous pouvez installer dans votre maison, vous avez aujourd’hui la possibilité d’opter pour des modèles circulaires, hélicoïdaux, droits, tournants, avec palier, etc. Au cas où vous rencontrez des difficultés à accomplir votre mission, il est préférable d’avoir recours aux compétences d’un professionnel.

Les spécialistes de Créateur d’escaliers peuvent prendre en charge la réalisation de votre projet en vous donnant des conseils adaptés à vos problématiques. Ils vous proposent une gamme variée de produits modernes et design en bois et bois-métal afin que vous puissiez créer votre mezzanine confortable et chic.