Crédence de cuisine : comment choisir les matériaux?

La cuisine est une des pièces de la maison les plus exposées aux salissures, c’est pourquoi il faut la maintenir le plus longtemps possible en bon état. La crédence joue un rôle essentiel dans la cuisine, car elle protège les murs des différentes tâches. De plus, elle apporte une touche déco qui peut embellir cette pièce de la maison. A cet effet, les spécialistes de la décoration vous donnent des conseils très utiles au sujet des modèles de crédence.

Le rôle de la crédence est très important dans une cuisine. Cependant, un nombre considérable de propriétaires de maison hésitent sur le choix du matériau. Pour bien harmoniser toutes les pièces de mobilier, ils ont le choix parmi plusieurs matériaux, tels que l’inox, le bois, le verre, les résines de synthèse, etc. Pour répondre à ce type de question, les spécialistes de la décoration ont comparé les avantages et les inconvénients des matériaux utilisés couramment dans la réalisation de crédences.

Par rapport à l’inox qui est considéré très chic, le verre reste une option assez bonne car il apporte à la crédence un plus de brillance et de luminosité. Toutefois, il ne faut mettre de côté d’autres caractéristiques essentielles de l’inox, qui est incassable, non poreux, indéformable, hygiénique et inusable. D’autre part, le verre est un matériau contemporain qui s’intègre sans difficulté dans tous les intérieurs.

En ce qui concerne la crédence en bois, elle confère à la cuisine un look à part tout en apportant une note d’authenticité et de charme indéniable. Qu’il soit lamellé–collé, contrecollé ou massif, le bois se patine en générale à long terme. Néanmoins, il faut mentionner que le bois n’est pas le matériau le plus résistant à la chaleur, aux taches ou aux rayures.

Enfin, un autre matériau très souvent employé pour fabriquer les modèles les plus modernes de crédence est le Corian. C’est un matériau flexible, qui laisse place à la créativité des menuisiers. De plus, il est disponible à présent dans plus de 100 coloris dans les magasins spécialisés. Les professionnels de la cuisine choisissent souvent le Corian ou les autres types de résines de synthèse grâce à leur design fluide.

Cuisineshautdegamme.fr vous propose le savoir-faire de ses experts pour répondre à vos besoins d’agencement de la cuisine. L’importance de cet espace convivial devient de plus en plus évidente, c’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent des produits de très bonne qualité. C’est ainsi que les spécialistes de Créativ Mobilier peuvent prendre en charge tous les travaux afférents à la réalisation d’une cuisine sur mesure fonctionnelle et harmonieuse pour que vous ayez tout le confort nécessaire.

Post author