Votre-Habitat.fr

Décorer une petite salle de bains : conseils

Une salle de bains de dimensions réduites n’est pas toujours facile à aménager. C’est justement pour cela que les spécialistes de l’aménagement d’espace intérieur vous présentent les conseils à suivre et les erreurs à éviter pour que vous réussissiez à mener à bien votre projet.

Aménager efficacement une petite salle de bains peut parfois paraître une tâche assez compliquée à réaliser. Les professionnels de l’aménagement vous recommandent de suivre quelques conseils essentiels afin de réussir votre projet de rénovation. Il existe également un nombre d’erreurs à éviter concernant surtout le choix du mobilier.

Pour révéler tout le potentiel d’une petite salle de bains, il est nécessaire de prêter aussi une attention particulière à l’agencement de l’espace et aux couleurs des murs et des meubles. C’est ainsi qu’il est préférable de ne pas entraver la circulation dans votre pièce pour vous y sentir à l’aise. Choisir d’installer une douche au lieu de la baignoire peut être une très bonne solution pour gagner de l’espace.

Les douches sont en général plus étroites que les baignoires ce qui vous permet d’installer dans votre petite salle de bains plus d’accessoires. Etant donné que tout centimètre compte, il est également recommandé de préférer les meubles plutôt profonds et de petites dimensions aux modèles de grandes dimensions qui occupent trop d’espace.

Pour un gain de place assuré, vous avez même la possibilité de commander du mobilier sur-mesure. De cette façon, vous avez la certitude que les modèles achetés s’accorderont parfaitement avec les autres accessoires et objets de décoration de votre salle de bains. Afin d’optimiser votre espace intérieur, il est recommandé d’éviter les rangements et les toilettes fixés au sol.

Les professionnels de l’aménagement vous conseillent de privilégier les étagères et les cabinets suspendus parce qu’ils aèrent la pièce. En outre, ils sont plus facilement nettoyés et vous gagnez ainsi du temps pour des activités plus importantes que vous devez faire à la fin de la semaine. Enfin, pour favoriser la sensation d’espace, il est utile de mettre partout du blanc.

Les experts du réseau Au fil du bain vous proposent une très large gamme d’accessoires de la meilleure qualité pour que vous aménagiez le mieux possible votre intérieur. Vous avez ainsi la possibilité d’apporter une touche de personnalité à l’ensemble de votre décoration. Sur leur site Internet, vous pouvez consulter gratuitement leur catalogue et trouver les salles d’exposition les plus proches de votre ville.