Demander de l’aide à un serrurier professionnel pour la pose d’une poignée de porte

Avec les compétences des serruriers, on bénéficie d’un travail fiable et complet dans un délai bien déterminé. Ces professionnels utilisent le plus souvent des manuels d’utilisation pour un montage facile et évitent les dommages et les désagréments. Ainsi, avec les services d’un bon serrurier, on aura les avantages d’avoir un travail de qualité d’une installation d’une poignée de porte.

Pourquoi l’installation d’une poignée de porte nécessite l’intervention d’un serrurier ?

L’installation d’une poignée de porte est assez complexe. Elle exige l’intervention d’un serrurier Caluire-et-Cuire. On a besoin de l’aide de ce professionnel si on ne sait pas bricoler. De plus, le serrurier peut être le seul à savoir le type de poignée idéal à poser sur la porte d’entrée selon le niveau de sécurité recherché. Lors des travaux d’installation, il ne manquera pas non plus d’apporter des conseils dont certains peuvent même expliquer aux particuliers comment installer une serrure. Et le plus important, c’est que le professionnel respecte toujours les normes de sécurité.

Comment installer une poignée de porte ?

Pour installer une poignée de porte, on a besoin de quelques matériaux et d’outils notamment d’un marteau, d’une perceuse et de ses mèches à bois, d’un tournevis, d’un mètre, d’un ruban adhésif, d’un couteau pointu, d’une lime, d’une paire de ciseaux et d’un crayon. La pose d’une poignée de porte diffère selon le type de serrure. Pour la serrure en applique par exemple, c’est une opération simple. Il suffit de repérer l’emplacement de la nouvelle serrure, d’entailler le chant de la porte et de percer les avant-trous de fixation. C’est après qu’on marque l’emplacement de l’axe de la poignée. Puis, on aligne la gâche et le dormant avant de fixer le tout.

Quant à la serrure à encastrer, il faut trouer la porte. On trace les repères de perçage sur le chant de la porte, percer la porte, égaliser les parois intérieures de logement de la serrure, l’introduire dans le logement de la porte, prendre les repères des pênes et les percer avec une scie cloche. Avant de terminer, on fixe poignée de porte en la vissant et on pose des plaques décoratives.

Comment trouver un bon serrurier pour l’installation d’une poignée de porte ?

Pour trouver facilement un serrurier professionnel, on a le choix entre plusieurs moyens notamment on peut consulter les annuaires, son entourage et les sites internet. La consultation d’annuaires est une bonne stratégie pour trouver un serrurier. C’est dans les Pages Jaunes qu’on trouve les sociétés de service. De plus, ce genre de méthode permet d’obtenir une facture moins élevée au cas où le spécialiste est proche de l’endroit d’intervention.

Pour la bouche-à-oreille, c’est un excellent moyen pour trouver un bon serrurier. Il est possible que l’un des proches ou voisins connaisse un serrurier. Il pourra vous en recommander un. C’est aussi valable pour le syndicat de l’immeuble. Il connaît sûrement un spécialiste en serrurerie. Enfin, comme Internet est devenu actuellement une source d’information, il est plus facile de trouver plusieurs entreprises proposant des services en serrurerie par une simple recherche sur Google.

Post author