Votre-Habitat.fr

Exposition d’un habitat idéal pour les seniors

Alors que la Foire de Paris ferme ses portes demain, le public aura pu découvrir l’exposition innovante « Appart à Part ». Une expo sur un habitat idéal pour les personnes âgées et les personnes dépendantes et ce, à travers 11 espaces thématiques (luminaire, nouvelles technologies, domotique, aménagement spécifique…).

Permettre aux personnes âgées ou dépendantes de vivre le plus naturellement et le plus longtemps possible chez elles, tel est l’objectif de l’exposition éphémère « Appart à part ». Cette exposition présentée au public de la Foire de Paris est une idée du Conseil général du Bas-Rhin et du Pôle Aménagement de la Maison en Alsace. Une initiative intéressante qui permet d’adoucir la vie des personnes âgées par le biais d’équipements ou de technologies performantes qui leur facilitent la vie à domicile.

Un concept qui s’est décliné à travers 11 espaces thématiques (domotique, bien-être, alarmes, luminaires, aménagement des pièces à vivre…). Le tout rassemblant une trentaine de produits innovants. Que ce soit la cuisine ou encore un aménagement spécifique avec un mobilier de salle de bain ergonomique et fonctionnel, toutes les pièces à vivre qui constituent un logement ont été repensées par l’architecte d’intérieur Rémi Burggraf et le scénographe Alexandre Fruh.

Une exposition certes éphémère mais qui aura eu le mérite de montrer que des choses sont possibles pour maintenir à domicilie dans de bonnes conditions les personnes fragiles.