Hydro-massage : baignoires et douches balnéo

Créer un espace de relaxation dans sa salle de bains fait partie des projets de nombreux foyers. Pour répondre à ces projets, les fabricants de douches et baignoires proposent plusieurs solutions d’hydro-massage pour la salle de bains. Les modèles sont conçus pour correspondre à plusieurs types de salles de bains, styles de décoration et usages.

La balnéothérapie permet de diminuer la tension musculaire, de soulager les traumatismes articulaires et d’améliorer la circulation du sang. De plus, les solutions balnéo ont prouvé leurs effets également sur l’élimination des toxines et la relaxation. Ainsi, ceux qui souhaitent bénéficier de solutions de balnéothérapie et d’hydro-massage dans leurs salles de bains ont plusieurs choix parmi les modèles de baignoires et douches balnéo.

La baignoire balnéo

Selon le système d’hydro-massage, la baignoire balnéo se décline en 3 modèles différents : à eau, à air et mixte. Ces modèles sont disponibles en plusieurs formes et dimensions, adaptées à chaque type de salle de bains.

La baignoire balnéo à air dispose d’injecteurs placés au fond de la baignoire. Ces injecteurs propulsent l’air vers le haut, en créant des bulles d’air. Le hydro-massage par le système à air est recommandé pour l’arthrose, les rhumatismes et les traumatismes musculaires et articulaires. Il permet également d’améliorer la circulation sanguine et de réduire le stress accumulé en fin de journée.

La baignoire balnéo fonctionnant à base d’un système à eau est équipée de jets latéraux, qui propulsent l’eau vers le milieu. Ce type de massage permet d’éliminer les toxines et de nettoyer la peau, en la laissant plus ferme et plus élastique.

Disposant de jets latéraux et injecteurs d’air à la fois, la baignoire mixte permet les deux types d’hydro-massage.

La douche de hydro-massage

Pour disposer d’une douche hydromassante, appelée aussi douche balnéo, les particuliers ont plusieurs choix, adaptés à chaque morphologie de la salle de bains.

La colonne de douche hydromassante est plus simple d’installation que l’on croyait : elle ne nécessite pas de raccordement spécial, ni une arrivée d’eau supplémentaire. Le massage est réalisé par des buses et l’utilisateur peut choisir la direction de la trajectoire de l’eau. En raison du débit d’eau très puissant, la colonne de douche hydromassante n’est pas conseillée pour l’aménagement des douches à l’italienne.

Pour profiter des solutions les plus performantes en matière d’hydro-massage, il est idéal d’installer une cabine de douche hydromassante. Ces cabines de douche peuvent avoir une fonction hammam intégrée, qui est très bénéfique pour le nettoyage et la tonification de la peau.

Certains modèles sont équipés aussi d’un siège de hydro-massage et d’un système d’éclairage pour la chromothérapie. Les fabricants proposent aussi des systèmes performants en matière de musicothérapie et d’aromathérapie.

Post author

Laisser une réponse