Votre-Habitat.fr

Immobilier : l’évolution des prix à Nantes et dans les grandes villes de France

La baisse des taux d’intérêt d’emprunts a généré dans certaines villes dynamiques de France une considérable hausse des prix de l’immobilier. Cette tendance concerne notamment l’immobilier ancien et certaines villes telles que Paris, Nantes ou Lyon. Conseils des agents immobiliers.

Les agences immobilières de la plupart de grandes villes de France, dont Bordeaux, Nantes, Lyon et Paris, révèlent que les prix sont à la hausse depuis plusieurs mois. Ce phénomène est dû à plusieurs facteurs, notamment au pouvoir d’achat des futurs acquéreurs.

Selon les spécialistes de la filière, le taux d’emprunt sur 20 ans était en moyenne de 2,5 % début 2016. Aujourd’hui, il a baissé à 1,6%, ce qui se traduit par une hausse des prix de l’immobilier, qu’il s’agisse des appartements anciens ou des maisons neuves construites à la périphérie des grandes villes.

Les agents immobiliers pensent que l’immobilier des grandes villes universitaires, telles que Lyon ou Paris, a enregistré une hausse des prix en raison de la baisse des taux d’intérêt d’emprunts. En effet, les biens concernés par cette tendance sont notamment les logements anciens et dans une moindre mesure les maisons neuves.

Selon les statistiques, les villes moins dynamiques de France ne sont pas forcément concernées par la hausse des prix. Dans certains cas, les prix moyens des logements diminuent considérablement d’un trimestre à l’autre. C’est le cas des villes telles que Montpellier, Strasbourg, Nice et Marseille.

Si vous envisagez d’emménager à Nantes et que vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement, commencez par consulter les annonces des différentes agences immobilières. Cela vous permettra de bénéficier du conseil d’un agent immobilier, qui vous orientera dans vos choix. Ils vous présenteront les biens les plus adaptés par rapport à vos critères de recherche et vous accompagnera dans vos démarches.

Pour les personnes à la recherche d’un logement dans les Pays de la Loire, le Cabinet Thierry Immobilier propose une multitude d’annonces de maisons et d’appartements. L’agence s’est spécialisée dans les projets immobiliers à Nantes, Saint-Nazaire et dans d’autres communes limitrophes. Sur le site Internet Thierry-immobilier.fr, vous avez la possibilité de consulter plusieurs offres disponibles sur toute la métropole nantaise. Si vous souhaitez rencontrer ses conseillers, il suffit de prendre contact avec eux par téléphone.