Immobilier : le pouvoir d’achat à la baisse dans près de la moitié des grandes villes

Le pouvoir d’achat immobilier est la baisse dans près d’une grande ville sur deux selon le palmarès de Meilleurtaux. Près de la moitié des 20 plus grandes villes françaises perdent entre 1m² et 4 m².

Immeuble

Le palmarès mensuel du pouvoir d’achat immobilier réalisé par Meilleurtaux montre une baisse du pouvoir d’achat immobilier de 1m² à 4m² dans près de la moitié des 20 plus grandes villes de France. Dans 9 de ces villes, le pouvoir d’achat est en baisse. Il est stable dans 10 autres et augmente seulement dans la ville d’Angers.

Parmi les villes qui ont vu une perte du pouvoir d’achat immobilier en mai figurent Paris, Lille, Nice, Le Mans, Toulon, Nîmes, Saint-Etienne et Grenoble.

Dix villes voient le pouvoir d’achat rester stable : Le Havre, Dijon, Reims, Marseille, Toulouse, Montpellier, Rennes, Nantes, Strasbourg, Bordeaux et Lyon. La seule ville gagnante du classement est Angers qui gagne 2m².

Cette baisse du pouvoir d’achat immobilier s’explique en partie par la hausse des prix depuis plusieurs mois dans la plupart des villes de France ainsi que la légère remontée des taux de crédit.

carte

tableau

 

 

Post author