Jardinage : comment faut-il entretenir les rosiers pendant les mois d’été ?

Le jardin peut être le plus bel endroit de votre maison à condition que vous en preniez soin. Pour cela, les experts en jardinage vous conseillent de nettoyer régulièrement le sol et d’arroser les plantes pendant les périodes de forte chaleur. Toutefois, il faut être d’autant plus vigilent avec les arbustes, notamment aux rosiers non-remontants.

Pour bénéficier d’un sublime jardin vous devez entretenir correctement les plantes et les arbustes tout au long de l’année. L’été est bien installé et les jours torrides approchent rapidement. Pendant les périodes de forte chaleur, les pépiniéristes vous recommandent de prendre en compte les particularités de vos végétaux et d’effectuer tous les travaux de jardinage nécessaires pour maintenir votre espace vert dans le meilleur état.

Parmi les tâches régulières à faire pour entretenir votre jardin, les pépiniéristes mentionnent l’arrosage, la récolte, le binage et la taille des arbres et des arbustes. Ils soulignent également l’importance d’autres activités telles que le nettoyage et le désherbage.

Si vous faites ces petites tâches de façon régulière, vous avez la possibilité d’avoir un beau jardin sans trop d’efforts. Si vous avez planté des fleurs, vous devez les arroser assez fréquemment, mais rappelez-vous que le nettoyage et le binage sont tout aussi importants que l’arrosage. Il est d’ailleurs conseillé de les arroser le soir pour éviter l’évaporation.

De plus, Si vous avez planté des arbustes ce printemps, pensez à les arroser régulièrement tout au long de l’année. Pour qu’ils puissent absorber l’eau de pluie, vous pouvez gratter la surface du sol après l’avoir bien nettoyé au préalable. N’oubliez pas que les premiers mois d’été sont la période idéale pour tailler les rosiers non-remontant.

En ce qui concerne votre potager, c’est la période propice pour semer des poireaux, des haricots ou des radis si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez semer d’autres légumes en plein terre, comme le persil, la chicorée, l’oseille ou la laitue. Il est recommandé de nettoyer le sol et d’apporter l’eau à la base des légumes, et d’éviter le feuillage, puisque les plantes peuvent développer diverses maladies.

Pour planter des rosiers dans votre jardin, vous avez la possibilité de commander les variétés que vous aimez le plus sur la boutique en ligne des Pépinières du Val d’Erdre. Les produits commercialisés sur le site Internet, ainsi que dans leur magasin sont de très bonne qualité. Ils peuvent être livrés à votre domicile dans les meilleures conditions de transport.

Post author