Kit de brassage de bière pour votre maison : comment le choisir ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, fabriquer la bière soi-même et en restant chez soi est désormais devenu possible. Pour le plus grand bonheur des fans de cette boisson fermentée alcoolisée, il leur suffit de disposer des produits et du matériel nécessaires. Ceux-ci sont proposés sous différents modèles sur le marché. Pour obtenir une bière à la hauteur de ses attentes et de ses besoins, et bien sûr personnalisée selon ses envies, il convient savoir bien choisir l’équipement. Cet article a pour objectif d’aider les consommateurs à dénicher le meilleur accessoire.

Aperçu sur les différents types de kits disponibles

Avant toute chose, le kit brassage bière se décline en divers modèles, et puisqu’il s’agit d’un kit, les composants peuvent être différents d’un produit à un autre. Bien évidemment, les prix sont également très variés. Il est possible de trouver des kits proposés à environ 25 euros et d’autres vendus à 70 euros, voire plus. Il y a aussi des matériels permettant de fabriquer de la bière à partir d’un extrait de malt et ceux permettant d’en faire avec des céréales.

En ce qui concerne la durée pour préparer une bonne boisson, elle peut aller à jusqu’à 1 heure 30 pour certains kits, mais cela peut atteindre les 4 ou 5 heures pour d’autres. La contenance est de même très variée. L’utilisateur peut brasser de 1,5 litre à 20 litres de bière pour les accessoires plus performants. Ce ne sont pas les modèles qui manquent en termes de kit brassage bière.

À propos du kit sans brassage

Vu la pluralité des modèles disponibles sur le marché, choisir le bon kit brassage bière ne sera pas du tout une partie de plaisir. Pour faciliter la recherche, notamment pour les débutants en la matière, il est plutôt conseillé d’opter pour le kit sans brassage. Celui-ci est nettement plus facile à utiliser. De plus, on peut obtenir la boisson beaucoup plus rapidement, plus précisément en 1 heure 30 à 2 heures environ. Il s’agit de la méthode extrait de malt. Ce dernier est sec ou prend la forme d’un liquide. Les céréales sont empâtées. Le meilleur avec ce modèle, c’est que son prix est réduit par rapport aux autres produits puisqu’il nécessite moins de matériel.

La méthode tout-grain pour les plus avancés

Pour les plus avancés en matière de fabrication de bière, le mieux est d’opter pour la méthode tout-grain. Il faudra ainsi recourir à un matériel plus sophistiqué et plus complet, et bien évidemment, plus onéreux. Contrairement à la méthode précédente, il faudra brasser la boisson soi-même à partir des céréales. L’opération prend beaucoup plus de temps, soit de 4 heures à 5 heures voire même plus. L’avantage avec ce produit, c’est qu’il est possible d’obtenir une bière personnalisée à la hauteur de ses attentes.

Post author