« La Maison du Bon Sens », une maison éco-respectueuse

Economiser les énergies, respecter l’environnement, vivre dans une maison saine et agréable toute l’année … voilà ce qui préoccupent actuellement les personnes qui souhaitent construire leur maison. Les constructeurs longtemps absents de ce marché se lancent désormais dans l’aventure des maisons éco-respectueuses !

Phénix, la marque du groupe Geoxia, lance d’avril à septembre « La Maison du Bon Sens », un nouveau concept de maison alliant respect de l’environnement et économies d’énergie. Quelques mois après son lancement, c’est près de 130 000 internautes intéressés qui ont visité le site internet dédié.

Bénéficiant des soixante années d’expertise en conception et construction de la marque, La Maison du Bon Sens de Phénix concentre dans sa conception les techniques de construction actuelles les plus performantes au service d’un habitat confortable, agréable à vivre et à faible impact environnemental.

Résolument inscrite dans une démarche de développement durable, un procédé spécifique a été mis au point par le Bureau d’étude de la marque Phénix combinant l’acier et un bardage bois. Ces solutions ont pour objectif d’apporter à la maison une excellente isolation thermique tout en participant à la préservation de l’environnement. La Maison du Bon Sens de Phénix espère ainsi réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie par an, selon les régions, grâce à une isolation intelligente, à l’exploitation des énergies naturelles et à des solutions de chauffage bi-énergies.

Cette maison Phénix doit aussi permettre une gestion optimale de la consommation d’eau grâce à divers équipements comme, par exemple, un récupérateur d’eau de pluie, des mousseurs économiseurs d’eau, etc.

Disponible en deux versions, Optimale et Intégrale, « La Maison du Bon Sens » de Phénix se décline en plusieurs modèles de 98 à 121m², avec 3 ou 4 chambres suivant trois types de volumes : plain-pied, étage et combles pour un prix de référence de 125 000 € pour 100 m² (hors terrain).

« La Maison du Bon Sens » de Phénix tente ainsi de répondre aux préoccupations des consommateurs en matière d’habitat environnemental et souhaite s’imposer comme une maison :

  • économe en énergie
  • technologiquement innovante
  • abordable financièrement
  • certifiée NF démarche HQE et labellisée Effinergie
  • esthétique et harmonieuse, pourvue d’une architecture au faîte de la création actuelle
  • ouverte sur l’extérieur et son environnement
Post author