La salle de bains de style scandinave

Parmi les styles de décoration les plus tendances dans la salle d’eau, on peut en énumérer le style scandinave. Les salles d’eau de type scandinave rappellent les saunas nordiques, car elles sont souvent décorées de lambris en bois. Les couleurs qui prédominent sont le blanc et les couleurs claires.

Le bois est la principale matière utilisée dans la décoration d’une salle de bains scandinave. Il peut être présent dans le parquet, les revêtements de murs, les baignoires et d’autres équipements. Il apporte ainsi une sensation de chaleur dans les pièces.

L’originalité des salles de bains de type scandinave

Les salles de bains d’inspiration scandinave laissent une grande liberté dans le choix de meubles et d’équipements. On peut ainsi rencontrer une diversité de styles de décoration, du plus moderne au plus rustique.

Le bois permet de réaliser une atmosphère zen dans les salles de bains. Il est disponible en une variété d’essences et propose des finitions pour toutes les préférences esthétiques. C’est en plus un très bon absorbant d’humidité, qui permet d’éviter la condensation.

Les meubles et les méthodes d’aménagement

De nos jours, on peut constater que les salles de bains sont de plus en plus ouvertes au parquet. Même si le grès cérame et le carrelage sont les solutions les plus courantes pour les revêtements des sols de la salle de bains, les fabricants proposent des parquets qui ne craignent plus l’humidité. Pour cela, ils utilisent soit un traitement hydrofuge pour les essences européennes, soit des essences exotiques, qui sont très connues pour leur résistance à l’humidité. Cependant, les personnes qui hésitent sur la pose du parquet dans la salle d’eau peuvent opter pour un revêtement imitation parquet.

Pour l’aménagement des murs de la salle de bains, on peut apposer des lambris en bois ciré ou huilé. En revanche, pour maintenir les lambris en bon état, un bon système de ventilation est indispensable. Dans les grandes salles d’eau, les cloisons en bois peuvent s’avérer être utiles et esthétiques à la fois.

En ce qui concerne les équipements et les meubles d’une salle de bains d’inspiration scandinave, ils sont souvent de couleur blanche. Toutefois, il existe de magnifiques baignoires en bois, des colonnes de douche en bois, des caillebotis dans les cabines de douche et des lavabos en lamellé-collé ou en bois.

En matière de mobilier et d’accessoires, les plans de toilette et les étagères en bois sont toujours pratiques pour le rangement des produits cosmétiques et de nettoyage. Pour les passionnés du bois, le choix d’accessoires est très large : porte-serviettes, porte-savons, cadres pour le miroir…

Post author