Le Grand Salon Régional de l’Habitat, du Jardin et le salon de la décoration et des métiers d’art : Bellissimo

Environ 200 professionnels se réunissent du 25 au 28 mars 2011, pour exposer les produits, techniques, services, concepts, qui feront de vos projets de construction, d’aménagements, de rénovations extérieures et intérieures, des réussites, à l’occasion du Grand Salon Régional de l’Habitat, du Jardin et le salon de la décoration et des métiers d’art : Bellissimo

Plus que jamais les Français se recentrent sur le logement au sens large. Ils dépensent toujours plus pour construire, rénover, améliorer, aménager, notamment au niveau des économies d’énergie, en montrant un intérêt croissant pour les pratiques et solutions entant dans une démarche de respect du développement durable.

200 professionnels se réunissent du 25 au 28 mars 2011 dans le cadre du Grand Salon Régional de l’Habitat, du Jardin et le salon de la décoration et des métiers d’art.

Le Grand Salon Régional de l’Habitat, c’est l’occasion unique de retrouver sur un même lieu les professionnels du monde de l’habitat : de la conception du bâtiment, au choix de la peinture murale en passant par la réalisation de la cuisine, la pose d’une chaudière ou la mise en place d’une véranda ; sans oublier le jardin, valeur refuge des français depuis quelques années déjà.

Quant au Salon BELLISSIMO, il apporte son lot de surprises colorées, stylées, pour que l’intérieur s’embellisse à coup sûr.

La CRMA et la CAPEB reviennent et apportent les compétences et le professionnalisme rassurant de l’ensemble de leurs artisans formés aux normes et aux nouvelles techniques avec cette année une palette de solutions pour permettre une accessibilité aisée aux personnes à mobilité réduite.

Le jardin reste la valeur refuge des Français et au printemps l’espace de vie s’agrandit. Les jardins et terrasses deviennent des salons extérieurs et prolongent la maison, les vérandas s’ouvrent sur le ciel et les piscines se découvrent (le marché de la piscine privée se développe d’année en année) et s’accompagnent de spas ou d’abris en tous genres. Galets, terre, bambou et toujours le bois s’intègrent à l’environnement décoratif du jardin.

Le Grand Salon Régional de l’Habitat, seul événement labellisé, attire chaque année un nombre croissant de visiteurs qui seront comblés par la diversité et la qualité des exposants et des animations.

La décoration et les métiers d’art font découvrir aux visiteurs les tendances du moment, cuisine (la pièce à vivre préférée des Français) ; mais aussi les salles de bain sont revues et visitées avec une volonté affichée d’économie d’énergie sans pour autant négliger l’esthétisme. Les matières et les couleurs sont étudiées pour apporter un style design, épuré et surtout personnalisable. Le bois, toujours lui, clair, foncé, patiné, cérusé ou exotique réchauffe les murs, habille les meubles, recouvre les sols… pour créer une maison saine et durable.

Les artisans présents sur le salon exposent leurs savoir-faire issus du passé pour mieux imaginer le présent. Qu’ils travaillent la terre, le métal, la pierre ou le bois, ils sont passionnés et sauront écouter les attentes du public pour donner vie à leurs envies.

Infos pratiques :
  • Date : du vendredi 25 au lundi 28 mars 2011
  • Ouverture : vendredi 25 mars de 10 h à 19 h, samedi 26 mars de 9 h 30 à 19 h, dimanche 27 mars de 9 h 30 à 19 h, lundi 28 mars de 10 h à 18 h 30
  • Prix unique : 5 euros pour les 3 événements (gratuit pour les moins de 16 ans)
  • Parkings gratuits : Face à Fr3 et Buxerolles
  • Restauration sur place
  • Lieu :

Parc des Expositions
Bd Robert Schuman
87100 LIMOGES

Post author