Votre-Habitat.fr

Le Salon Habitat Sud donne rendez-vous aux montpelliérains en mars 2015

Ayant pour objectif d’inspirer les particuliers dans leurs projets de décoration de la maison, le Salon Habitat Sud leur propose un rendez-vous à Montpellier, du jeudi 26 au lundi 30 mars 2015. Il s’agit du village Côté Sud, qui propose pour cette édition un espace d’exposition sur 3 thématiques principales.

Le rendez-vous de Montpellier

Le Village Côté Sud s’invite pour 5 jours à Montpellier au Parc des Expositions de l’agglomération. Au total, 400m² consacrés à 3 thématiques : l’aménagement intérieur, l’aménagement extérieur et l’écoconstruction. Les exposants auront l’occasion de faire découvrir leur savoir-faire en termes de solutions pour l’habitat, décoration, mobilier et art de la table.

Le Salon Habitat Sud est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’habitat et de la décoration des régions du Grand Sud. Pendant ces 5 journées, ils auront l’occasion de découvrir de nouveaux projets et de conseiller les particuliers dans le choix des couleurs et matières.

Pour l’édition 2015, une styliste proposera plusieurs séances de coaching dans les projets de décoration de la maison. Pour y participer, les particuliers devront s’inscrire à l’avance et amener des photos et plans des pièces à relooker. Pour plus de précision, ils pourront également utiliser des vidéos ou des captures d’un logiciel de conception 3D.

En termes d’aménagement extérieur, le salon permettra de découvrir plusieurs solutions dédiées à l’agencement du jardin et des terrasses. Les exposants se focaliseront sur le mobilier de jardin, les abris et solutions pour les piscines, l’éclairage et l’agencement des terrasses.

Idées pour l’aménagement du jardin

En ce qui concerne les espaces verts, les particuliers qui envisagent de relooker leurs jardins ont à leur disposition plusieurs options. Tandis que la plupart des particuliers posent des pelouses naturelles, ils ont désormais une nouvelle option : les pelouses artificielles. Grâce à des professionnels tels que Toujours Vert, les particuliers peuvent trouver une large gamme de pelouses naturelles, disponibles en plusieurs coloris et offrant un rendu naturel.

Les pelouses naturelles s’adaptent à différents types de projets et surfaces de pose. Elles peuvent permettre d’aménager un terrain de sport, les bords d’une piscine, l’entrée d’un garage et différentes parties du jardin. Pour les entrées de maison ou de garage, Toujours Vert propose des solutions renforcées, qui offrent une bonne résistance aux passages fréquents.