Le salon, la pièce préférée des français

Le groupe TNS Sofres a réalisé une étude portant sur le logement idéal des Français, pour le compte de l’EPIQ (Etude de la Presse d’Information Quotidienne). D’après cette étude, les Français souhaitent en majorité vivre dans un endroit spacieux et plutôt au vert, 6 Français sur 10 rêvent d’un logement dans le sud de la France et le salon apparait comme la pièce préférée des Français.

Selon l’étude menée par TNS Sofres, si les Français devaient quitter leur logement ça serait pour en optimiser la localisation. Avoir un meilleur accès aux transports publics, aux commerces et aux services ou encore habiter dans un endroit plus sécurisé.

Une des autres raisons pour laquelle, les français sont prêts à déménager est le fait d’avoir une pièce en plus.
Les foyers avec au moins un enfant de moins de 15 ans, les Franciliens  et les actifs sont ceux qui souhaitent de façon plus prégnante que les autres une pièce en plus.

Et interrogés sur la pièce préférée de leur logement, près de la moitié des Français (46%) place le salon en tête de liste, avec une forte préférence exprimée par les 15-34 ans (58%) et les catégories socioprofessionnelles élevées (56%).
15% des Français citent ensuite la cuisine, la chambre et la salle à manger (respectivement 14% et 13% d’entre eux).
Des disparités subsistent en fonction des profils : Les 15-24 ans présentent davantage d’affinités avec la chambre (47%), c’est-à-dire leur espace personnel.
Quant à la cuisine, elle reste davantage plébiscitée par les femmes (19% pour 11% des hommes).

Post author

Laisser une réponse