Les avantages du carrelage pour aménager une terrasse

Lorsque l’on souhaite aménager son jardin avec une terrasse, le carrelage est une bonne solution car il présente de nombreux avantages. De plus, le carrelage d’extérieur, devenu chic et tendance, permet de créer différents espaces qui vous ressemblent.

Le carrelage d’extérieur présente plusieurs qualités comme la résistance aux aléas climatiques et la facilité d’entretien. De plus, le carrelage est remis au goût du jour : des modèles tendances, design et modernes ont fait leur apparition.

Le carrelage semble donc être un excellent compromis pour un revêtement résistant, durable, facile d’entretien et tendance…

Une excellente résistance

Le carrelage se décline en plusieurs épaisseurs et matières. Il est important de bien choisir le modèle en fonction de l’utilisation qu’il aura par la suite. Pour une terrasse extérieure, il faut un carrelage résistant aux passages ainsi qu’aux intempéries. Le carrelage en grès cérame possède ces caractéristiques.

La résistance d’un carrelage est définie par la norme UPEC. Elle prend en compte l’usure, les poinçonnements, la tenue à l’eau et la sensibilité aux produits chimiques. Le classement est composé de 4 lettres (U, P, E et C) pour chaque caractéristique analysée. Ces lettres sont suivies de nombres croissants correspondant à des niveaux de résistance. Plus l’indice est élevé, plus le comportement aux critères correspondants est bon.

Plus un carrelage est épais, plus il sera robuste. Par ailleurs, un carrelage émaillé, la pierre et les carreaux de ciment ont tendance à être résistants.

Un entretien très facile

Le carrelage est un des matériaux le plus faciles à nettoyer et à entretenir au fil des années, à condition d’avoir un carrelage prévu pour être posé en extérieur.

Pour l’entretien courant, il est possible d’utiliser un balai éponge ou microfibres humidifié avec de l’eau tiède. Si le carrelage est sale, il suffit d’ajouter quelques gouttes de savon liquide que l’on utilise pour les mains ou pour laver la vaisselle.

Des modèles tendances

Le carrelage d’extérieur joue beaucoup sur le côté esthétique. Ainsi, certains imitent parfaitement le bois, la pierre naturelle ou encore l’ardoise sans en avoir les inconvénients.

Le carrelage surfe sur les tendances afin de plaire aux consommateurs. Il est possible de trouver certains modèles de carrelage de type moderne, chic, déco et même design. Careso propose des carrelages de différentes formes, couleurs et matériaux.

Quelques conseils avant d’acheter son carrelage d’extérieur

Si votre surface extérieure est petite, un carrelage composé de grandes dalles donnera l’impression d’un espace plus grand.

Si votre terrasse se situe au sud, il faut éviter les teintes claires car elles deviennent éblouissantes dès l’apparition du soleil.

Si vous souhaitez utiliser du carrelage pour un escalier extérieur, il est conseillé de choisir un carrelage non-glissant. Ainsi, il est nécessaire de vérifier le coefficient antiglisse de chaque carrelage avant de l’acheter.

Post author