Les lavabos en pierre pour une salle de bains design

Consacrée à l’hygiène quotidienne, la salle de bains est devenue un véritable espace de bien-être, où la décoration prend une place essentielle. En 2014, les tendances d’aménagement seront en faveur des équipements chics, des systèmes d’éclairage à LED et des accessoires transparents. La salle de bains moderne sera également lumineuse et spacieuse.

Les salles de bains sont de plus en plus privilégiées par les décorateurs et par les architectes. Ces derniers conseillent des solutions d’éclairage de plus en plus innovantes, conçues pour mettre en valeur la configuration de la pièce.

Côté pratique, les tendances sont en faveur de la sécurité des personnes à mobilité réduite et des solutions intelligentes pour maîtrises les consommations d’eau. Au niveau des lavabos et des autres équipements, les éléments les moins esthétiques deviennent transparents.

Découvrir les lavabos en pierre

Dans une salle de bains chic et design, les particuliers optent souvent pour un lavabo en pierre. Il s’agit de pierre brute, reconstituée ou du grès. Parfois on utilise également la pierre à chaux, l’onyx ou le granit. Certains lavabos sont proposés sur mesure et réalisé par des artisans de prestige.

En ce qui concerne la pierre brute ou reconstituée, les lavabos s’intègrent bien dans un meuble en verre. D’ailleurs, les lavabos en pierre sont souvent encastrés dans un plan de toilette en raison de leur poids important. Au niveau des accessoires et des autres meubles, le verre et les matières transparentes sont à privilégier, car sont les plus esthétiques et apportent de la luminosité dans la pièce.

Le lavabo en pierre se décline en une variété de formes : ovales, rondes ou carrées. Il s’adapte bien dans une grande salle de bains, notamment dans une pièce de style classique. S’il ne s’agit pas d’un modèle encastré dans un meuble, ce lavabo devrait disposer d’une colonne ou d’un système de fixation suffisamment robuste.

La robinetterie

Au niveau de la robinetterie, les fabricants proposent des modèles de plus en plus innovants. Il s’agit de robinets intelligents, qui permettent de régler avec précision de débit de l’eau. Les solutions les plus innovantes disposent également d’un système thermostatique, qui permet un meilleur contrôle de la température de l’eau et une bonne maîtrise de l’énergie.

Pour la robinetterie, les particuliers ont le choix entre les mitigeurs et les mélangeurs. Tandis que le mélangeur est le choix idéal pour une salle de bains de style rustique, le mitigeur est plus performant et apporte une touche d’élégance dans la pièce.

Post author