Les meilleures machines à eau pétillante pour la maison

Si vous avez besoin de boire plus d’eau, vous pourriez envisager de vous procurer une machine à eau pétillante automatique. Avec la diversité de machines à eau étincelante disponibles sur le marché, les particuliers ont du mal à faire leur choix. Voici quelques critères à considérer afin de trouver l’appareil le plus adapté à vos besoins.

La quantité d’eau que vous devez boire chaque jour

Si vous en avez assez de trimballer des bouteilles et des bidons d’eau ou si vous voulez tout simplement réduire l’empreinte écologique, une machine à eau pétillante est un excellent moyen de boire plus d’eau tout en produisant moins de déchets. L’utilisation d’un carbonateur domestique nécessite un investissement initial, mais avec le temps, vous économiserez certainement de l’argent. Les fabricants de soda travaillent en injectant du dioxyde de carbone (CO2) dans l’eau pour produire une effervescence. La plupart n’ont pas de cordons d’alimentation ou n’ont pas besoin de piles, ils fonctionnent uniquement avec le gaz du CO2.

Ces gadgets utilisent des cylindres de dioxyde de carbone recyclables ou une recharge sodastream qui font environ un litre d’eau pétillante. Imaginez donc combien de bouteilles en plastique vous n’achèterez plus.

Est-ce que Seltzer est mauvais pour vous ?

Non, pas vraiment. De nombreux adeptes disent que l’eau pétillante les rend plus rassasiés, ce qui permet de contrôler l’appétit en remplaçant les collations entre les repas. Seltzer est également un digestif réputé, aidant à apaiser les estomacs mal à l’aise et à faciliter la digestion.

Les fabricants de soda sont également d’excellents outils pour créer des cocktails ou expérimenter avec des sirops de soda faits maison. Du jus de carbonate et des boissons autres que de l’eau directement dans la bouteille. Vous pouvez également ajouter des sirops aromatisés dans l’eau après la carbonatation.

Les meilleurs fabricants de soda ajoutent du dioxyde de carbone pour produire de l’eau avec un pétillant de type Perrier. Beaucoup vous permettent d’ajuster le niveau de carbonatation à votre guise. La plupart utilisent une bouteille pour injecter le CO2, la plus universelle étant la cartouche de CO2 recyclable et rechargeable de SodaStream. Les siphons et les fabricants de soda portables utilisent des cartouches de CO2 uniques.

Soda, seltzer, eau minérale : n’est-ce pas pareil ?

Toutes les eaux pétillantes ne sont pas identiques. Bien que le soda et l’eau tonique soient définitivement des eaux pétillantes, ils contiennent des additifs. Le soda club n’est pas seltzer ; il contient des sels de sodium ou de potassium. Cette saveur nette et distincte de l’eau tonique provient des édulcorants et de la quinine. La Food and Drug Administration définit l’eau gazeuse comme de l’eau gazéifiée à laquelle des minéraux et des sels sont ajoutés, tandis que le seltzer est de l’eau gazéifiée sans additifs. Techniquement, une machine à eau pétillante fait du seltzer.

Si vous voulez réduire votre utilisation de bouteilles en plastique, ou si vous avez tout simplement besoin de boire plus d’eau mais que vous ne savez pas comment, essayez une machine à eau pétillante. Vous économiserez de l’argent à long terme et vous vous sentirez mieux tout de suite.

Post author