Les normes de sécurité en matière de conception d’escalier

Lorsqu’ils réalisent des escaliers en bois, les fabricants doivent prendre plusieurs mesures pour réduire le risque de chutes. Pour cela, ils respectent les dispositions des normes de sécurité en vigueur et font attention aux dimensions des paliers, des marches et du garde-corps. S’il s’agit d’un escalier sur mesure, ils doivent également tenir compte des dimensions du salon.

Pour construire des escaliers résistants et stables, les fabricants doivent respecter plusieurs normes. En général, il est recommandé de collaborer avec des professionnels qui peuvent vous proposer des produits à design unique, adaptés à votre décoration d’intérieur. En optant pour des produits de très bonne qualité, durables et esthétiques, vous pouvez éviter les accidents et réussir la décoration de votre logement.

Les règles de sécurité à respecter en termes d’aménagement d’escalier

Dans le but de construire un escalier en bois ou en acier, les fabricants doivent suivre de près les règles de sécurité en vigueur. Ils doivent ainsi prêter attention aux dimensions des marches, du garde-corps et des paliers. En général, la hauteur des marches ne doit pas être inférieure à 16 cm, ni supérieure à 21 cm. De cette façon, les utilisateurs peuvent monter sans grands efforts. Il est important que toutes les marches aient la même hauteur, sinon les utilisateurs risquent des accidents. L’emmarchement doit être d’environ 70 cm et l’échappée d’un minimum de 190 cm. En ce qui concerne les dimensions du giron, celui-ci est d’habitude compris entre 20 et 30 cm.

Les dimensions des paliers et du garde-corps

Pour assurer le confort des habitants des maisons à étages, les fabricants expérimentés prévoient généralement une dizaine de centimètres entre l’appui sur l’escalier et la lisse basse. Le garde-corps a une hauteur supérieure à 90 cm. Compte tenu des préférences des clients, il est possible de créer des garde-corps à barreaux verticaux ou horizontaux. Si vous optez pour un modèle à barreaux horizontaux, les barreaux ne doivent pas être espacés plus de 18 cm.

En revanche, si vous êtes adepte des escaliers à barreaux verticaux, l’espace entre les barreaux doit être inférieur à 10 cm. Lorsqu’ils choisissent les dimensions des paliers, les fabricants prennent les mesures nécessaires pour s’assurer que ces éléments indispensables de l’escalier soient suffisamment larges pour accueillir un adulte debout.

Les fabricants de Treppenmeister vous proposent des services sur mesure pour que vous puissiez aménager correctement votre logement. Ils prennent en considération les normes de sécurité en vigueur lorsqu’ils prennent en charge de votre projet. Selon vos envies, vous pouvez opter pour des escaliers en métal ou en bois, standards ou personnalisés.

Post author

  • menviking

    Menviking est une boutique médiévale qui vend des bijoux vikings en rapport avec l’art viking et la mythologie nordique.
    Si vous êtes a la recherche d’une bague viking ou d’un Collier viking, venez vite nous retrouver sur notre boutique viking en ligne !