L’escalier design : un concept qui gagne de plus en plus le marché

Autrefois, le design était une expression que l’on entendait exclusivement dans le domaine de la mode. Aujourd’hui elle s’étend jusque dans l’immobilier. Les architectes mettent de plus en plus un accent particulier sur les escaliers design. Les constructions modernes se distinguent par la construction appliquée de leurs escaliers.

Le concept d’escalier design est une actualité qui renvoie à la construction d’escalier sous des modèles fantaisistes et avec des matériaux divers. Ils se veulent personnalisés : certains en fonction de la décoration intérieure et d’autres par rapport à l’élite que l’on représente.

Des modèles de plus en plus personnalisés

L’architecture d’intérieure évolue et présente des innovations dont personne ne peut ignorer. La construction d’escaliers design fait partie de ces innovations. Les modèles d’escaliers design varient autant que les planches de décoration intérieure. On peaufine son escalier en fonction du ton que l’on souhaite donner à son édifice et des sensations que l’on veut émettre.

A l’opposé des escaliers classiques, l’escalier design a des contours plus affinés. Il ne s’agit plus d’escaliers droits avec une aire de repos. On voit des modèles ronds, conçus autour d’une barre ou d’un mur semi-circulaire dont ils suivent parfaitement l’alignement. La conception d’escalier design est un cumul de plusieurs matières, dont le bois, le marbre, le verre et l’acier inoxydable. La combinaison de ses matériaux est de nature à apporter à l’escalier une texture plus sophistiquée, esthétique, solide et durable. Il existe une multiplicité de modèle qui varie en fonction du lieu où ils sont exposés.

Où trouver l’escalier design ?

L’escalier design est en plein expansion dans la société. Toute personne qui réalise des travaux de rénovations aujourd’hui pense à la réalisation d’un escalier design. Sa présence dans une pièce captive l’attention des personnes qui l’occupe. C’est la raison pour laquelle on retrouve l’escalier design dans les résidences privées, les hôtels, les restaurants, les salles de banquets, les supermarchés, les galeries, etc.

Dans certaines galeries, on voit des escaliers montés sur un socle en alliage de métaux, mais qui paraissent flotter dans les airs. Ce design évoque du sensationnel. Dans des hôtels par contre, le plus courant ce sont des escaliers en verre, parfois avec deux différentes rangées de marches ou des escaliers suspendus. Le design n’a pas de limite.

L’escalier design gagne le marché. Cependant, pour éviter tout désagrément dû à la fabrication, il est conseillé de faire appel à un expert pour cette réalisation. L’un des plus réputés du domaine est le designer Treppenmeister, spécialiste dans la conception et la réalisation d’escalier design. Il présente une galerie de modèles sur son site.

Post author