Linky : Une installation prévue pour 2014

La ministre de l’Energie Delphine Batho a annoncé ce jeudi 15 novembre que l’installation du compteur électrique « intelligent » baptisé Linky serait installé progressivement dans toute la France à partir de 2014.

A l’arrêt depuis de longs mois, le projet de compteur électrique « intelligent » baptisé Linky devrait connaître un nouveau souffle. La ministre de l’Energie Delphine Batho a indiqué que son installation démarrerait d’ici fin 2014.

« Des groupes de travail associant les parties prenantes (entreprises, pouvoirs publics, consommateurs…) vont se mettre en place dès le 16 novembre pour mettre en oeuvre la finalisation concrète du projet Linky », a expliqué la ministre.

« Sur la base de ces groupes de travail, le débat sur la transition énergétique sera saisi en début d’année prochaine, et nous prendrons les décisions afin de lancer les appels d’offres pour la fabrication des 35 millions de compteurs à installer », a-t-elle expliqué.

« Avant la fin du premier semestre 2013, on aura un calendrier très précis qui permettra que d’ici la fin de l’année 2014, on entre dans la phase concrète du déploiement du compteur intelligent chez tous les Français. On a vraiment la volonté d’aboutir rapidement », a ajouté Mme Batho.

Post author