L’isolation thermique : Comment bien isoler sa maison ?

Depuis plusieurs années, l’isolation thermique est au cœur des préoccupations. Économies, mais également protection de l’environnement, de plus en plus de Français souhaitent améliorer l’isolation thermique de leur domicile.

L’isolation thermique d’un bâtiment permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Cela permet notamment de réaliser des économies en diminuant les besoins de chauffage, mais également de climatisation. Lorsqu’un bâtiment est bien isolé, la consommation électrique diminue ce qui implique également une réduction des émissions de gaz à effet de serre luttant ainsi contre le réchauffement climatique.

Depuis 2007, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire aussi bien à la vente d’un bien qu’à la location. Le DPE évalue la consommation d’énergie pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation et la quantité de gaz à effet de serre émise.

Pour réaliser une bonne isolation thermique de son logement, l’isolation des combles reste une priorité. Les portes et fenêtres, les murs et les sols arrivent ensuite.

Une toiture mal isolée représente 30 % des déperditions thermiques. De son côté, l’isolation des murs représente 16 % des déperditions thermiques d’un habitat.

Pour réaliser une bonne isolation thermique de votre habitat, il est important de confier l’ensemble des travaux à un professionnel qui pourra vous orienter en fonction de votre budget et de vos besoins.

Ma Maison Bleu Ciel peut vous accompagner dans vos projets d’isolation thermique.

Post author