Votre-Habitat.fr

Location immobilière : les perspectives du marché nantais

Le marché immobilier nantais semble reprendre ses couleurs. Les spécialistes du secteur immobilier affirment qu’une bonne partie des acquéreurs sont des investisseurs et des primo-accédants. Ils préfèrent en général les logements de type T2 et les studios. Le prix de ces biens immobiliers varie à présent entre 130.000 et 80.000 euros.

Grâce à des propriétaires de plus en plus ouverts au sujet de la négociation des prix, le nombre des particuliers envisageant d’acheter un appartement ou une maison à Nantes a augmenté considérablement ces derniers mois. C’est ainsi que le marché immobilier local est devenu très dynamique depuis janvier 2016. D’après les spécialistes de la filière, les personnes qui décident d’investir aujourd’hui dans un appartement T2 ont la possibilité de rapporter plus de 5% brut par an.

Par rapport à l’année dernière, le marché immobilier nantais reprend ses couleurs.. De nombreuses personnes décident de s’installer dans la ville et doivent par conséquent louer ou acheter un logement. De plus, il faut préciser que de nombreuses transactions se concluent généralement en moins de 3 mois.

Selon les statistiques des professionnels de ce secteur d’activité, la plupart des acquéreurs sont des primo-accédants, des familles et des jeunes couples. Une autre partie importante de clients est représentée par les investisseurs qui veulent obtenir un revenu annuel supplémentaire. Il faut souligner que le marché immobilier est dynamique cette année grâce à plusieurs facteurs.

Les taux d’intérêt très bas et les prix plus raisonnables des appartements et maisons à Nantes sont les principaux facteurs qui facilitent les transactions. En ce qui concerne les biens immobiliers les plus demandés, les rapports révèlent que les investisseurs et les primo-accédants préfèrent soit les studios, soit les logements de type T2. Leur prix se situe entre 80.000 et 130.00 euros.

Les jeunes actifs préfèrent en général les logements de trois chambres. Le prix de ces habitations peut varier entre 150.000 et 180.000 euros. Toutefois, le prix de ces immeubles dépend de plusieurs critères, dont la proximité des supermarchés, des établissements scolaires et d’hôpitaux.

Afin de trouver l’habitation de vos rêves à Nantes ou à Saint-Nazaire, les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier peuvent vous accompagner dans vos recherches en vous offrant des conseils sur mesure. Le cabinet a été fondé en 1924 et depuis gère plus de 4.500 logements. Les experts du cabinet proposent de nombreux biens immobiliers en vente et en location. Vous trouverez de nombreuses annonces sur son site Internet.