Maisons individuelles : quel est l’avenir de la filière bois en France ?

Selon les dernières études menées par les experts du cabinet Xerfi, la filière des maisons en bois devrait reprendre ses forces en 2016 et 2017. Plus précisément, après quelques années de crise, les clients apprécient de plus en plus les avantages offerts par les maisons écologiques, qui sont construites dans le respect de l’environnement.

D’après les estimations des experts en construction, les mises en chantier progresseront considérablement très bientôt. Plus exactement, la société d’études Xerfi affirment qu’elles augmenteront de 8% cette année et de 10% à 15% l’année prochaine. En outre, les spécialistes du secteur affirment la que filière bois reprendra presque certainement ses forces.

Autrement dit, après quelques années de crises, la filière des maisons en bois s’imposera de plus en plus sur le marché national. Plus précisément, les experts de Xerfi considèrent que cette filière peut bénéficier non seulement de la situation économique actuelle assez favorable des ménages, mais aussi de l’amélioration de la conjoncture au niveau national et du soutien financier des pouvoirs publics.

Les chiffrent avancés par Xerfi révèlent que pendant les 5 dernières années les mises en chantier de maisons individuelles en bois ont reculé de près d’un tiers. En d’autres mots, elles ont atteint environ 10.300 unités chaque année. Néanmoins, elles devraient progressent considérablement non seulement en 2016, mais aussi en 2017.

Aujourd’hui, grâce à l’amélioration des conditions de financement et à aux ménages plus confiants, les projets immobiliers du secteur sont en constante augmentation. De plus en plus d’habitations écologiques sont réalisées en conformité avec la Règlementation Thermique 2012, en répondant aux divers enjeux environnementaux.

Toujours est-il que le retour de la flamme des constructeurs de maisons individuelles performantes et l’arrivée sur le marché national de nouveaux acteurs, à savoir les spécialistes du modulaire et les divers industriels devraient, en principe, rendre la construction des habitations en bois encore plus attractive pour toutes les catégories de clients.

Constructeur d’habitations individuelles à Angers, So Habitat met à votre disposition son savoir-faire dans ce domaine. Les maisons en ossature bois construites par les professionnels de So Habitat sont réalisées en conformité avec les réglementations actuelles et sont disponibles à des coûts maîtrisés. L’un des plus importants aspects des services offerts par So Habitat est que les délais de chantier sont raccourcis pour que vous puissiez avoir la maison de vos rêves le plus tôt possible. Par exemple, un logement trois pièces peut être réalisé, dans certains cas, même dans moins de 4 mois.

Post author