Mettre son jardin en valeur avec le paillage décoratif

Vous souhaitez aménager votre jardin et donner de la couleur à vos aménagements paysagers extérieurs et intérieurs ? Le paillage décoratif est une technique qui consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques, minéraux ou plastiques pour le protéger.

Cette technique peut s’appliquer à l’ensemble de votre jardin. Dans les massifs, au pied des arbres et arbustes…

Le paillage décoratif consiste à recouvrir le sol de matériaux organiques, minéraux ou plastiques pour le nourrir et/ou le protéger. Le paillage peut-être en écorce de pin, gazon synthétique, copeaux colorés  ou encore verre pilé.

Les avantages du paillage décoratif sont nombreux.

Le paillage permet d’absorber  l’eau et de maintenir l’humidité de votre sol et ainsi limiter l’arrosage.

Cette technique empêche également le développement de mauvaises herbes. Une bonne solution pour éviter le désherbage chimique.

Le paillage décoratif permet également de créer un lieu propice aux insectes utiles grâce aux matériaux utilisés. Les fruits et légumes sont également conservés propres en évitant  les éclaboussures et la croissance de vos végétaux et plantes s’en trouve améliorée.

Afin de respecter l’environnement, Fibre verte propose des paillages décoratifs végétaux et minéraux pour les aménagements paysagers extérieurs et intérieurs avec paillages écologiques innovants, naturels et renouvelables.

La logistique de Fibre Verte est optimisée avec un transport limité pour les produits d’origine locale, l’utilisation du transport maritime pour les produits d’importation et la recherche de produits à faible densité.

Aujourd’hui, les consommateurs sont à la recherche de produits naturels, sains, renouvelables et respectueux de l’environnement. Fibre Verte travaille dans ce sens en participant également au projet des Nation Unies : Plantons pour la Planète, la campagne pour 1 milliard d’arbres.

Post author