Meubles de salle bains : une mode qui suit les tendances

Dans une maison, la salle de bains fait partie de ces endroits où l’on passe beaucoup de temps. Ainsi, les plus soucieux se font plaisir et la rendent plus plaisante pour y passer des moments agréables. Couleur, décoration, meubles… Tous ces éléments se doivent d’être diligemment bien agencés pour qu’une salle de bains soit la plus confortable possible.

Presque tous les foyers accordent aujourd’hui une certaine importance aux meubles de salle de bains, pour des raisons de nécessité et de confort.

Selon une statistique établie par l’UNIFA dans le cadre du Mobiscope 2012, les ventes de mobiliers de salle de bains ont affiché une progression nette de 1,9% en 2011, soit 284 millions d’euros. La totalité des ventes est remportée à hauteur de 55% par la salle de bain complète contre 45% pour les éléments de salle bains. Inutile donc de préciser qu’à l’instant même où ces lignes sont écrites, la tendance se poursuit, et ce, malgré la crise économique.

Quand il s’agit de meubler une salle de bains, il faut d’abord commencer par considérer sa couleur et le style de décoration que l’on veut adopter. La dernière tendance conseille par exemple une décoration épurée à un prix raisonnable… Quelques démarches doivent être suivies avant d’y parvenir.

Les couleurs de fond pour commencer doivent être épurées, et rares sont les couleurs épurées à part le blanc. Si le blanc vous semble un tant soit peu froid, le beige, le taupe ou le blanc cassé peuvent toujours venir à la rescousse. Mais l’essentiel est que l’ensemble soit neutre, baigné d’une atmosphère apaisante.

Avant de passer à l’étape suivante, il faut également mettre le point sur le sol de la salle de bain qui doit essentiellement privilégier le bois. Mais on peut également choisir du carrelage, sachant que ce genre de matériau résiste à l’humidité. Dans les deux cas, la couleur doit être claire sur un mur foncé ou l’inverse, ceci afin de créer une dynamique implacable.

Vient ensuite l’étape du choix des meubles de salle de bains. Ils doivent être en même temps décoratifs et ergonomiques. Dans une salle de bains, les plus importants sont les meubles sous-vasques, les colonnes de rangements ou encore les étagères sans oublier les tiroirs et les vasques et la robinetterie. Il va de soit que leur longévité dépend de la qualité des matériaux de base.

Pour ce qui est de leur agencement, il faut faire preuve d’un bon sens pour que tous trouvent respectivement leur place. Pour la couleur, chaque pièce devrait de se conformer à celle du mur et du sol. Car sans surprise, à défaut de servir sur le plan pratique, les meubles d’une salle de bains se doivent de plaire aux yeux.

Post author

Laisser une réponse