MOBALPA : leader sur le marché de l’aménagement de l’habitat

Les deux acteurs majeurs du marché de l’aménagement de l’habitat, Mobalpa et SoCoo’c, viennent d’affirmer leur présence au salon Franchise Expo qui aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles, du 24 au 27 mars prochains.

Cette année encore, les deux franchises haut-savoyardes se retrouveront de nouveau au salon. Ils vont partir à la conquête de nouveaux franchisés. En effet, leur complémentarité reflète l’assurance d’une réponse sur mesure à tous les porteurs de projets prêts à se lancer dans une franchise. Ils pourront désormais bénéficier de l’accompagnement d’un grand groupe français qui est depuis longtemps expert en la matière.

Depuis l’année 2011, le Groupe Fournier qui regroupent SoCoo’c, Mobalpa et Perene avait accompagné 95 nouveaux entrepreneurs, dont 16 nouveaux magasins SoCoo’c, 52 nouveaux magasins Mobalpa (35 en zone francophone et 17 à l’international) et 27 nouveaux magasins Perene. Le groupe compte aujourd’hui près de 1 000 collaborateurs. La plupart de ces nouveaux franchisés ne sont pas issus du secteur de la restauration. Le groupe a répondu à leur prêtant sa notoriété et en exigeant la qualité, le service et tous les ingrédients nécessaires pour bâtir une alliance solide.

Cette année, le groupe va procéder au recrutement de 30 nouveaux dirigeants. L’alliance cherche notamment des entrepreneurs ayant de solides compétences commerciales et managériales. Ce salon sera pour les deux enseignes une occasion de lancer leurs nouveaux concepts de distribution « clé en main ». Elles comptent renforcer leur présence sur marché en maintenant un taux de satisfaction exceptionnel qui est de l’ordre de 96%. Lors de cette nouvelle édition de Franchise Expo, Mobalpa renouvellera sa collection « Espaces à vivre ». Ce catalogue explore le concept de « cuisine living » et offre plusieurs solutions de rangement pour des intérieurs agréables, y compris pour les petits espaces citadins.

En 2010, la société familiale haut-savoyarde affiche un bel essor avec un chiffre d’affaires de 222 M€, soit une croissance de 11 %, sur un marché évoluant à 7 %. Depuis 2006, l’entreprise totalise près de 75 M€ d’investissements répartis sur les sites de Thônes, Alex et Annecy. Avec un chiffre d’affaires 2012 en hausse de 4% (251 M€) et un objectif de 261 M€ pour cette année, le fabricant haut-savoyard continue de grignoter une part importante du marché (+15%). Pour cette année, il a prévu d’investir  23 M€ dans son outil industriel et 24 M€ en 2014.

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