Mobilier cuisine : les critères pour un plan de travail résistant

Afin de choisir un plan de travail qui soit résistant, vous devrez opter pour des matériaux de bonne qualité en granit ou dans un matériau similaire. Avant de passer toute commande, il est important de prendre en compte le style de votre cuisine pour acheter un plan de travail qui s’harmonise avec les autres pièces de mobilier.

En cas de remplacement du plan de travail de votre cuisine, il est recommandé de prendre en compte des conseils pratiques donnés par les experts de l’aménagement d’espace intérieur. Vous pouvez opter pour un modèle slim ou épais, généralement disponibles en version éco ou design.

Le plan de travail occupe une place très importante dans une cuisine, puisqu’il ne passe pas inaperçu, quel que soit le modèle choisi. Il est important de prêter une attention particulière au facteur décoratif. Avant de passer toute commande, n’ignorez pas l’importance du revêtement qui habille cette pièce de mobilier. Pour choisir le ton du revêtement, il est utile de prendre en compte la couleur des façades, du sol et des murs.

Il est préférable d’acheter un plan de travail dont le matériau s’accorde avec l’ambiance de la pièce. La finition du revêtement doit être également en harmonie avec le mobilier de la cuisine. Si vous avez des meubles blancs, choisissez un plan de travail noir (ou l’inverse) afin de jouer avec les contrastes.

Pour un plan de travail tenant sur le long terme, il vous faut un matériau de bonne qualité pour ne pas le remplacer après seulement quelques mois d’utilisation. Le modèle en granit est très utilisé car il peut tenir des dizaines d’années sans s’abimer. L’essentiel est d’acheter un produit résistant qui supporte assez bien les chocs.

Les spécialistes de Créativ Mobilier vous proposent des crédences et des plans de travails de très bonne qualité. Sur Cuisineshautdegamme.fr vous avez la possibilité de découvrir leur catalogue et des modèles sur mesure. Vous pouvez opter pour des produits fabriqués avec différents matériaux, comme la résine, le bois massif, le stratifié, l’inox, le granit ou le céramique.

Post author