Nos conseils pour une salle de bain qui vous ressemble

Dans nos foyers, les salles de bains sont devenues des véritables pièces de bien-être. Dans les maisons à étages disposant de plusieurs salles d’eau, les particuliers optent souvent pour des douches ou des baignoires d’hydro-massage. Pour rendre ces pièces plus propices à la relaxation, ils accordent de l’importance également aux meubles, aux couleurs des revêtements ainsi qu’à l’éclairage.

Saviez-vous que nous passons en moyenne une heure par jour dans la salle de bain. C’est pour dire l’importance de cette pièce dans notre quotidien. Il est alors primordial de disposer d’une salle à la fois conviviale, ergonomique et surtout confortable, afin que nous puissions passer ces moments dans les meilleures conditions.

L’importance de l’aménagement

L’agencement est très important pour que la salle de bain soit réellement confortable. Le but est d’exploiter chaque espace de la pièce et chaque objet doit être en corrélation. Par ailleurs, l’aménagement doit également être fait de façon à ce qu’il y ait assez d’espaces pour vos mouvements. En effet, même si la salle est relativement petite, l’aménagement peut donner une illusion de grandeur. En outre, il est nécessaire de prévoir des rangements pour les serviettes propres et autres provisions que vous pouvez trouver sur Pourlamaison.com.

Bien choisir les meubles

Outre l’aménagement, il est également primordial de bien choisir les meubles de salle de bain. En effet, ces meubles vont donner le ton à votre décoration, d’où leur importance. Vous avez le choix entre de nombreux modèles allant des plus classiques aux plus audacieux. La baignoire, les vasques doubles & lavabos simples ou encore le receveur de douche doivent alors être choisis comme étant la base de la déco salle de bain.

Gérer la lumière et les couleurs

Pour qu’une salle de bain soit confortable, vous devez jouer sur les couleurs et la lumière. Une salle sombre et morose n’est pas vraiment accueillante, on est bien d’accord. Si vous ne disposez pas assez de lumière naturelle, n’hésitez pas à opter pour des spots. L’objectif est d’exploiter la lumière et les ombres pour donner plus de convivialité à la pièce. A cela s’ajoute les couleurs qui doivent être en harmonie avec tous les accessoires de votre salle de bain.

Post author