Plan de relance économique: l’Anah bénéficie d’une dotation exceptionnelle

Le Président de la République a annoncé début décembre un plan de relance de l’économie française de grande ampleur. L’Anah (Agence nationale de l’habitat) est l’un des bénéficiaires de ce plan et va pouvoir renforcée son action grâce à un fonds exceptionnel de lutte contre l’habitat indigne et les dépenses d’énergie de 200 millions d’euros.

Cette dotation exceptionnelle va permettre de répondre aux attentes des propriétaires et des collectivités.

100 millions d’euros seront versés aux 80 000 propriétaires occupants modestes qui seront, ainsi, aidés pour améliorer leur logement, spécialement les « passoires thermiques »,

50 millions d’euros sont destinés à l’aide aux copropriétés dégradées,

50 millions d’euros permettront d’accélérer la réalisation des Opérations Programmées de l’Amélioration de l’Habitat (Opah) pour réduire l’habitat indigne, en particulier en renouvellement urbain.

L’ensemble des services de l’Agence sera mobilisé fortement pour que ces aides aux propriétaires à revenus modestes soient rapidement engagées dans un triple objectif de soutien à l’activité en générant 1 milliard d’euros de travaux par des artisans sur tout le territoire, d’efficacité sociale et de développement durable.

Post author