Pose de robinets : quels matériaux choisir ?

Pour votre cuisine, votre douche ou votre salle de bain, il existe une variété de robinets que vous pouvez choisir. Les robinets diffèrent selon les couleurs, les styles, les finitions, etc. Parmi les critères les plus importants lorsque vous devez choisir un robinet, il y a le matériau qui constitue en quelque sorte la base de la fabrication des robinets. Vous devez choisir des robinets, mais vous ne savez pas pour quel matériau opter. Découvrez les différents types de matériaux pour robinets et leurs propriétés.

Le métal

Le métal est également utilisé comme matériau de fabrication pour les robinets. Les modèles de robinets en métal se caractérisent par leur robustesse et leur solidité. N’oubliez pas que le métal est un matériau très résistant et qui peut être très esthétique lorsqu’il est mélangé avec d’autres matériaux. Le métal inoxydable garantit une longue durée de vie aux robinets.

Le laiton chromé

Les robinets à laiton chromé sont très répandus surtout dans la cuisine des nouvelles habitations comme dans un condo neuf à louer à Mascouche. Le robinet en laiton chromé apporte de l’élégance et de la brillance à l’endroit où il est installé de par le matériau qui le compose. Le matériau laiton chromé embellit le robinet et est très facile à entretenir. Il existe des robinets en chrome, mais le chrome peut être mélangé avec d’autres matériaux comme c’est le cas du laiton chromé. Quant au laiton, c’est un matériau très résistant et solide, qui propose des prix abordables.

L’acier inoxydable

Également appelé inox, l’acier inoxydable est un matériau qui est à la fois esthétique et résistant. Il est léger et son entretien n’est pas difficile. Ce matériau robuste garantit une longue vie des robinets, ce qui est un critère très important lors du processus de choix. Il résiste à l’eau, à l’air, etc. De plus, le prix de l’acier inoxydable est assez abordable, mais plus cher que le chrome.

Le nickel

Il existe différents modèles de robinets en nickel avec un large choix de finition : la finition polie, la finition mate ou la finition brossée. Le nickel est un matériau qui n’est pas difficile à entretenir et qui assure un parfait rendement de qualité. L’un des plus grands avantages du nickel est qu’il résiste aux rayures, vous pouvez donc avoir la chance de conserver votre robinet assez longtemps.

Le bronze

Le bronze est un mélange du cuivre et d’étain. Ce matériau est très utilisé dans la fabrication des robinets. Son principal avantage est qu’il ne s’oxyde pas et peut être entretenu facilement, car son entretien n’est pas complexe. Le bronze résiste à l’usure et peut être décliné en différents styles.

Le cuivre

Le cuivre peut se décliner en différentes finitions au niveau des robinets : une finition classique, une finition satinée… le cuivre est inaltérable et a la possibilité de durer très longtemps. Les robinets en cuivre peuvent être installés dans n’importe quelle pièce, qu’elle soit classique ou moderne. Le cuivre et le bronze ont plusieurs points en commun.

Post author