Profiter de son salon de jardin pour l’été

Le printemps approche et les beaux jours qui l’accompagne aussi. Dès les premiers rayons du soleil, le jardin se transforme ainsi en salon d’extérieur où il est agréable de s’installer, pour lire ou pour dîner en famille ou entre amis.

Profiter de son jardin, de sa terrasse ou de son balcon peut être un réel bonheur durant les beaux jours. A condition seulement d’être bien installé. Salons en aluminium, en textilène ou en bois… Voici quelques conseils pour bien choisir son salon de jardin.

Aujourd’hui, il est désormais possible de penser son jardin comme une partie intégrante de la maison en apportant ainsi ses goûts en matière de décoration.

Il existe différents types de salon de jardin. Le premier a pour objectif de se détendre, avec canapé de jardin, table basse ou fauteuil… Le second est plutôt utilisé pour prendre ses repas avec table de jardin et chaise de jardin.

L’aluminium :

L’aluminium a l’avantage de toujours garder la même apparence, même s’il est exposé au soleil et à la pluie. Le mobilier de jardin en aluminium ne rouille pas et ne nécessite pas vraiment d’entretien. Il peut passer l’hiver dehors s’il est couvert.

Le bois :

Indémodable, les salons de jardin en bois ont l’avantage de bien résister au vent. Disposant d’une durée de vie d’une dizaine d’année s’ils sont bien entretenus, il faudra toutefois les ranger à chaque hiver.

La résine de synthèse :

Si vous voulez un fauteuil particulièrement design qui soit un véritable objet de décoration de votre jardin, le mobilier en résine de synthèse est idéal car il offre une plus grande fantaisie dans les formes et les couleurs.

Pratique, car il ne nécessite que peu d’entretien, pour un faible coût, il dispose d’une durée de vie de plusieurs années. Il est conseiller de le ranger à l’abri l’hiver.

Post author