Votre-Habitat.fr

Projets immobiliers : achat VS location

De plus en plus de clients préfèrent d’acheter des immeubles plutôt que de les louer. Ce phénomène est de plus en plus d’actualité dans la plupart des villes en France, y compris dans la région parisienne. Les professionnels de l’immobilier peuvent vous donner des conseils pour que vous réussissiez vos projets.

Selon un grand nombre de clients, louer est devenu moins intéressant qu’acheter et cela surtout en raison des mesures et dispositifs qui les incitent à devenir propriétaires. Outre les dispositifs Pinel et Censi-Bouvard qui s’avèrent très utiles pour les particuliers envisageant d’acheter leur premier logement, les clients ont également la possibilité de profiter des taux d’emprunt bas pour mener à bien leurs projets immobiliers.

Selon les plus récentes études menées sur ce marché, il vaut mieux acheter des immeubles de grandes surfaces que de les louer. De cette façon, vous pouvez exploiter efficacement le levier d’endettement. Cette constatation est valable pour toutes les régions de France et ne se limite pas à l’Île-de-France. Plus exactement, pour 30 m2 l’achat est généralement rentabilisé au bout de 16 ans, tandis que pour 70 m2, il suffit dans certains cas seulement 2 ans et demi.

En ce qui concerne les délais, ceux-ci sont considérablement raccourcis notamment dans les villes où les immeubles sont disponibles à des prix élevés, comme c’est le cas de la capitale. Ce phénomène est dû surtout à la chute des taux de rendement de l’épargne et des taux d’emprunt. Selon les estimations des experts de la filière pour la plupart des villes de l’Hexagone, l’achat d’un logement de grandes dimensions devient rentable en seulement quelques années suivant la signature de l’acte de vente.

Les spécialistes de l’agence immobilière Guy Hoquet possèdent une vaste expérience sur le marché immobilier et peuvent vous offrir des conseils adaptés à votre situation. Ainsi, vous pourrez acheter l’immeuble souhaité dans les moindres délais et en respectant les lois en vigueur. Créée en 1999, l’agence a accompagné jusqu’à présent des centaines des clients dans la recherche de leurs maisons et appartements.

Grâce à leurs compétences extraordinaires, les spécialistes de l’agence Guy Hoquet peuvent vous accompagner de près dans la réalisation de vos projets. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de consulter les plus récentes annonces de vente à Tours et à Saint-Cyr-sur-Loire. À noter que vous pouvez établir les paramètres de recherche en fonction de vos propres besoins.