Quelle décoration choisir pour Noël ?

Vous pensez aux préparatifs de Noël et vous ne savez plus quelle décoration choisir parmi toutes les propositions du marché. Avant tout, ces préparations doivent être un plaisir pour vous. De ce fait, si vous partez de ce principe, vous trouverez certainement la décoration idéale pour apporter la chaleur et le réconfort de la Nativité chez vous. Avec un brin de fantaisie, vous ferez de votre intérieur un endroit propice à la magie de Noël.

Quel style de décoration de Noël choisir ?

Si vous aimez l’ambiance traditionnelle de Noël, ne vous inquiétez pas, la décoration classique est toujours à la mode. Privilégiez donc les éléments décoratifs de couleurs rouges et vertes. Pour garder la magie de la fête, vous pouvez également apporter une touche dorée à votre déco. Sans oublier les guirlandes de houx, la figurine du père Noël ou autres décorations féériques, afin de vous procurer une ambiance cosy et conviviale.

Cependant, la décoration de Noël ne se fait désormais plus obligatoirement avec du rouge, du vert et du clinquant. Il vous est également possible d’opter pour la tendance végétale, tout en restant en parfaite harmonie avec le style de votre intérieur. Les sapins et les frondaisons sont actuellement plus exotiques et plus modernes, pour le plus grand bonheur des inconditionnels de la nature. Vous pouvez choisir des décorations en bois, en pin ou en liège, afin d’apporter la simplicité et l’originalité souhaitées.

La décoration de votre sapin de Noël

Une décoration de Noël ne s’improvise pas lorsqu’il est question de sapin. Il y a des règles basiques à suivre pour une décoration harmonieuse. De ce fait, la guirlande électrique est le premier élément que vous devez placer sur votre sapin de Noël. De cette manière, il vous sera facile de l’installer et de camoufler son câble en vous servant des autres décorations. Poursuivez avec les guirlandes, en commençant du bas vers le haut et en faisant en sorte qu’elles entourent bien le sapin. Elles retomberont ainsi de manière à créer de jolies vagues.

En ce qui concerne les boules et autres éléments décoratifs, il est mieux de poser ceux qui sont plus encombrants en bas et ceux qui le sont moins en haut. Ne vous contentez pas de remplir les extrémités et ne lésinez pas les parties intérieures du sapin ou celles qui sont proches du tronc. De cette façon, vous comblerez non seulement les espaces vides, mais vous offrirez aussi une certaine élégance à votre arbre. N’oubliez pas d’orner le pied en y disposant des figurines, des sacs à sapin ou des cadeaux.

Les autres conseils de décoration de Noël

Pour donner du cachet à votre décoration de Noël, vous pouvez notamment mélanger le bois, le métal, les pièces en tissu et le verre. Vous pouvez également panacher les matériaux naturels et chics. D’autant plus que les commerçants s’efforcent chaque année de vous proposer des décorations toujours plus innovantes. Cependant, le plus intéressant est de vous inspirer simplement des catalogues, plutôt que de reproduire exactement les idées. De cette manière, vous composerez votre propre décor, tout en vous amusant et en laissant parler votre imagination.

Gardez bien à l’esprit qu’une déco de Noël ne vous exige pas la perfection. Vous devez juste créer une décoration qui correspond à votre personnalité. À noter que la tendance actuelle est le DIY et le naturel, ce qui est d’ailleurs tout à fait plaisant.

Post author

Laisser une réponse