Qu’est-ce qu’il faut faire pour relooker un escalier ?

De temps en temps presque tous les propriétaires de maisons veulent décorer leur habitat pour le rafraîchir. Ces travaux leur permettent ainsi d’apporter une touche de personnalité à leur logement et de le rendre à la pointe des dernières tendances. A cet effet, les spécialistes en aménagement vous font plusieurs recommandations pour vous aider à réussir vos projets.

Lorsqu’ils envisagent des travaux de rénovation, les particuliers laissent souvent de côté l’escalier et les spécialistes de l’aménagent d’intérieur le savent bien. En effet, dans la plupart des cas, il n’est considéré qu’un passage oublié qui unit les étages. Dans les constructions anciennes, l’escalier était situé plutôt à l’entrée, mais dans les maisons contemporaines, il peut être installé dans la pièce à vivre. Peut-être que c’est justement ce changement de location qui a déterminé une mise en déco assez sobre.

Étant donné que c’est un lieu à passages fréquents, l’escalier doit être très bien entretenu en utilisant plusieurs produits spéciaux. Pour la protection, les spécialistes vous recommandent d’utiliser des produits adaptés aux spécificités des matériaux. De plus, ces produits doivent être appliqués tout en suivant les indications des fabricants, sinon vous risquez d’abîmer les matériaux.

En ce qui concerne le relooking des escaliers, les experts en décoration vous conseillent de choisir la méthode la plus convenable par rapport à vos besoins. Une première solution pour rafraîchir ce passage très souvent oublié est de lui donner un style à part par l’intermédiaire des couleurs. Autrement dit, vous pouvez affirmer sa présence et le mettre en évidence grâce aux couleurs. Toutefois, il est recommandable de mettre de la couleur seulement sur les contremarches, sinon l’escalier aura un aspect trop chargé.

Comme alternative, vous pouvez le rendre le plus discret possible pour le fondre dans le décor de la pièce où il est installé. Dans certains cas, il est trop volumineux pour être mis en évidence ou son emplacement ne le met pas en valeur. Pour ne pas attirer les regards, il est recommandé de le rendre aussi discret possible. Afin d’accomplir cette mission, vous devez le peindre en utilisant la couleur des murs.

Créateur d’Escaliers vous propose des modèles d’escaliers adaptés aux spécificités de votre maison tout en prenant en compte vos préférences esthétiques. Selon l’état de votre escalier, son équipe peut vous proposer un service de rénovation ou de remplacement. S’il s’agit d’un remplacement, ils vous recommanderont les modèles les plus adaptés à votre maison, tout en tenant compte de votre budget.

Post author