Salon Ecobat

La 6eme édition du salon Ecobat aura lieu du 20 au 22 mars, Porte de Versailles à Paris. Éco construction, énergies renouvelables, constructions basse énergie, Ecobat apporte des réponses concrètes pour agir sur l’environnement et la santé.

Ce salon donnera aux visiteurs des bases et repères pour s’y retrouver dans le domaine encore complexe de l’éco construction. Amateurs comme initiés pourront découvrir les matériaux de la construction écologique.

Les visiteurs pourront trouver des solutions pratiques pour diminuer leur impact sur l’environnement, réduire leur consommation d’énergie et les effets toxiques des matériaux sur la sante.

150 exposants français et étrangers proposeront une offre complète en construction écologique. Chaque produit et service présenté est contrôlé par le cabinet d’architecture APS mandate par Ecobat.

24 ateliers et 11 démonstrations pratiques, en accès libre, illustreront plusieurs techniques pour habiter écologique.

Une démarche accessible y compris pour les urbains ; par exemple, le cabinet d’architecte Latitude 48°51 présentera une rénovation éco responsable d’un appartement parisien.

Ecobat répond aux préoccupations financières et sanitaires des locataires et des propriétaires en organisant notamment un cycle de conférences en accès libre autour de deux grands sujets d’actualité :

  • Le samedi 21 mars : Réduire ses dépenses énergétiques

Le prix de l’énergie est en augmentation constante. Cette journée fera le point sur les aides financières et les dispositifs mis en place pour inciter les ménages a réaliser des travaux visant a réduire les dépenses énergétiques. Elle présentera également des techniques pouvant être utilisées pour diminuer les consommations énergétiques.

  • Le dimanche 22 mars : Santé et habitat

La maison véhiculait autrefois une image de bien-être et de protection, mais des études mettent aujourd’hui en évidence les pollutions a l’intérieur des habitations.
C’est l’occasion de faire un point sur les techniques pour éviter la pollution de l’air intérieur, les pollutions électromagnétiques et les nuisances sonores.

Post author