Votre-Habitat.fr

Salon National de l’Immobilier du 29 mars au 1er avril 2012

Le prochain Salon national de l’Immobilier ouvrira ses portes à Paris- Expo Porte de Versailles du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril 2012. Une manifestation à ne manquer sous aucun prétexte.

La cuvée du printemps 2012 se place sous les meilleurs auspices pour l’immobilier. La perte de confiance des épargnants vis-à-vis de la bourse et du système bancaire rend, en effet, la « pierre » plus solide que jamais. Une valeur refuge qui ne déçoit pas, qui permet aux accédants de se constituer un patrimoine pour l’avenir, aux investisseurs de bénéficier d’un revenu complémentaire pour la retraite.

Dans les deux cas, les opportunités ne manqueront pas et le Salon national de l’Immobilier sera là pour les faire découvrir aux visiteurs. L’actualité immobilière est pour le moins riche et gageons que ceux qui envisagent d’acheter leur résidence principale
ou d’investir dans l’immobilier en France et à l’étranger auront à coeur de s’y rendre pour faire le point sur cette actualité.

En outre, pas moins de 250 professionnels – promoteurs immobiliers, constructeurs de maisons individuelles, agents immobiliers, notaires, banques et organismes de financement, etc. – seront là, réunis en un seul lieu, pour répondre aux multiples questions que se posent les acquéreurs et les investisseurs, tant en matière de financement, de législation, de fiscalité. De nombreux débats seront également organisés avec la participation des professionnels ainsi que la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), l’Union des maisons françaises (UMF), la Fnaim Paris Ile-de- France et la Chambre des Notaires, qui permettront d’échanger avec le public. L’occasion de faire le point sur de nombreux aspects de l’achat immobilier et les nouveautés 2012 : l’évolution du marché neuf et ancien, les conditions de crédit (PTZ+, Eco-PTZ…), les dispositifs fiscaux (Scellier, Censi-Bouvard…), la transmission patrimoniale…

Bref, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte et dont la fréquentation pourrait dépasser les 32 000 visiteurs enregistrés lors des précédentes éditions.

Infos pratiques :