Quelle est la solution la plus avantageuse, renégocier le prêt immobilier ou faire un rachat de crédit ?

Publié le 13 février 2017 par Votre-Habitat.fr

Compte tenu de la stabilisation des taux d’intérêt, de plus en plus de propriétaires pensent à renégocier leur crédit immobilier ou à faire racheter leur crédit. Pour prendre la meilleure décision, vous devez bien réfléchir à vos besoins et faire correctement les calculs. Les professionnels peuvent vous conseiller dans vos choix afin de vous aider à réussir votre projet.

Quelle est la solution la plus avantageuse, renégocier le prêt immobilier ou faire un rachat de crédit ?

Etant donné que le niveau des taux d’intérêt se sont stabilisés et restent relativement faibles, les courtiers en crédit immobilier conseillent les propriétaires de renégocier leur prêt. En fonction des particularités de votre projet, vous pouvez opter pour le rachat ou la renégociation des crédits. Pour réussir cette démarche, pensez à faire appel aux connaissances des professionnels qualifiés de la filière.

Conseil n°1 : renégocier son contrat initial

Les taux d’intérêt sont à présent inférieurs à 3%. Vous avez le droit de renégocier votre crédit immobilier avec les banquiers, mais cette démarche est possible sous certaines conditions. Cependant, de nombreux banquiers ne sont pas toujours favorables aux demandes de renégociation de leurs clients.

Afin de réussir votre négociation, vous avez la possibilité de vous consulter en amont avec des courtiers en prêt immobilier, qui possèdent une forte expertise dans ce domaine. Ils peuvent vous donner des pistes intéressantes pour arriver à convaincre votre banquier de la légitimité de votre demande.

Conseil n°2 : se tourner vers la concurrence


Si votre banquier refuse de modifier votre contrat pour différentes raisons, vous avez la possibilité de vous tourner vers la concurrence. Plus exactement, vous pouvez opter pour le rachat de crédit. Dans la plupart des cas, cette solution s’avère plus intéressante par rapport à la renégociation et vous permet de réaliser des économies d’argent considérables.

Les spécialistes de la filière vous recommandent de bien réfléchir en amont à vos priorités afin de pouvoir prendre la meilleure décision tout en suivant l’évolution du marché immobilier. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien faire vos calculs avant de choisir une solution pour profiter de la baisse des taux d’intérêt.

Courtier en prêt immobilier, Prêt Partners vous aide à renégocier vos contrats et à réaliser des économies. Son équipe vous propose une large gamme de services de qualité. Si besoin, ils peuvent également vous proposer une simulation de crédit.