Votre-Habitat.fr

Solutions anti-mousse pour l’entretien de la pelouse

L’apparition de mousse sur le gazon inquiète bon nombre de propriétaires de jardins et d’espaces verts qui se retrouvent souvent impuissants face à cette situation. Les professionnels de la filière vous recommandent donc de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon entretien de votre pelouse avant de devoir utiliser des produits anti-mousse.

C’est généralement avec l’arrivée des pluies d’automne que la mousse fait son apparition sur les pelouses. Pour faire face à ce problème, les professionnels du secteur recommandent tout d’abord d’identifier les causes qui ont favorisé l’apparition de cette mousse. Cette phase préalable d’identification est essentielle afin de pouvoir choisir le produit anti-mousse  idéal.

Les spécialistes attirent également votre attention sur le fait que l’arrosage en excès n’est pas la seule cause de l’apparition de la mousse. D’autres facteurs peuvent aussi intervenir, tels que l’exposition du gazon, la scarification, la tonte, le terreautage, l’aération, voire même la fertilisation du sol. La première mesure à prendre pour supprimer la mousse est de vous assurer que la pelouse n’est pas privée de lumière par des branches d’arbres ou d’autres objets qui pourraient empêcher son bon développement.

Les spécialistes de la filière vous conseillent également de tondre régulièrement le gazon, car il est très important de le maintenir constamment à environ 3-4 cm de hauteur. C’est ainsi que pendant la saison estivale vous devez le tondre tous les 15 jours et le reste de l’année une fois par semaine.

En plus de ces mesures tout à fait essentielles, il est également nécessaire de bien fertiliser la pelouse. Toutefois, vous devez choisir avec attention l’engrais à utiliser afin d’obtenir les meilleurs résultats. Les spécialistes vous suggèrent d’opter pour un produit à libération lente, car c’est la meilleure solution pour vous assurer que votre gazon bénéficiera longtemps des éléments nutritifs nécessaires à son développement. Cet engrais doit être épandu au printemps et, préférablement, à l’automne aussi.

Une fois que vous avez aéré et scarifié le gazon, vous pouvez utiliser divers produits anti-mousse. Les spécialistes de la boutique en ligne Bug Shop vous offrent plusieurs solutions très efficaces pour vous garantir que ce problème ne vous causera plus de soucis. La plupart de ces produits sont prêts à l’emploi et détruisent très vite les micro-organismes favorisant l’apparition des algues, des mousses et des lichens. Vous pouvez même commander des pulvérisateurs insecticides ou désinfectants à des prix plus que raisonnables.