Solutions écoresponsables pour vous débarrasser des mites

Les mites ont envahi votre maison et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Tout d’abord, il est important de les identifier, c’est-à-dire savoir s’il s’agit de mites alimentaires ou textiles. En fonction de l’identité des nuisibles, vous pourrez ensuite trouver l’antidote le plus approprié. Les experts recommandent également d’utiliser des produits écoresponsables, pour protéger l’environnement et votre santé.

Vous avez constaté la présence de mites dans votre dressing, sous vos meubles ou dans les placards de la cuisine ? Pour les éliminer, il faut savoir qu’il existe plusieurs espèces, qui vivent d’habitude à l’extérieur dans les arbres. Les mites qui entrent dans la maison sont de 2 types : alimentaires et textiles. Guidées par leur odorat, elles pénètrent souvent pendant la belle saison, par les fenêtres et par-dessous les portes. Lorsqu’il s’agit de mites alimentaires, elles peuvent trouver un abri dans les aliments que vous avez acheté récemment.

Pour éliminer les mites qui ont envahi votre maison, il est important de les identifier. Vous pouvez réussir votre mission, à condition d’utiliser les bons produits et d’assurer un entretien régulier.

Distinguer les mites alimentaires des mites textiles

Si vous n’avez pas encore identifié le type d’envahisseur, il suffit d’analyser leur mode de vie pour le savoir. Si elles ont trouvé abri dans vos armoires, dressings, tapis, rideaux ou meubles tapissés, il s’agit de mites textiles qui se nourrissent des fibres. Elles vont attaquer, rapidement vos manteaux, vos pulls, vos meubles tapissés et tous les autres accessoires textiles, c’est pourquoi il est important d’appliquer un traitement personnalisé.

Au contraire, si vous trouvez des larves dans les rangements pour les légumes, la farine ou les pâtes, il s’agit plutôt de mites alimentaires, qui s’appellent également pyrales. Elles peuvent poser les œufs à différentes endroits difficiles d’accès et discrets, tels que les plinthes, les caissons de volets ou encore les gaines électriques. Tandis que les larves sont très gourmandes et capables de générer des véritables dégâts dans les placards et dans les autres emplacements, ce n’est pas de cas pour les mites adultes, qui assurent uniquement la reproduction.

Comment choisir le traitement contre les mites ?

Dès que vous avez remarqué la présence des mites, il est conseillé de vider vos armoires et espaces de rangement afin d’appliquer le traitement. Cela vous permettra de vous en débarrasser dans l’immédiat, en stoppant leur cycle de reproduction. Toutefois, pour que votre « chasse » soit efficace et durable, il est recommandé de poser des produits spécifiques dans  vos armoires et dressing, qui vous permettront de prévenir les invasions ultérieures.

Si vous recherchez des produits de traitement contre les mites, Bug-shop.fr vous recommande plusieurs produits efficaces contre les mites textiles et alimentaires. Ce sont des produits respectueux de l’environnement qui ne mettent pas en danger votre santé. De plus, ils disposent de la certification Ecophyto.

Post author