Solutions pour améliorer la performance énergétique

Améliorer la performance énergétique des bâtiments est un sujet de recherche qui suscite l’intérêt de nombreux spécialistes. Le Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique coordonne depuis trois ans une équipe d’experts qui essaient de trouver des solutions viables pour réduire au maximum les écarts entre les performances énergétiques estimées des bâtiments et leurs performances réelles.

La performance énergétique d’une habitation individuelle, qu’elle soit ancienne ou récemment bâtie, dépend dans une très grande mesure de l’efficacité des équipements de climatisation et de chauffage. Afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments, plusieurs recherches sur ce sujet ont été réalisées ces dernières années.

Le Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique (CSEM) coordonne une équipe d’experts qui cherchent des solutions pour réduire l’écart qui existe généralement entre les performances énergétiques réelles des constructions, qu’il s’agisse des habitations individuelles ou d’autres types de bâtiments, et les performances estimées.

Le projet européen « Tribute » a débuté en octobre 2013 et se terminera en 2017. Le Centre Suisse d’Electronique et de Microtechnique (CSEM) s’est engagé à le superviser jusqu’à l’année prochaine. Pour accomplir leur mission, les chercheurs ont étudié la performance énergétique de la bibliothèque Italo Calvino de Turin.

Une partie de leurs travaux a été également coordonnée par l’Institut de Recherche en Energie de Catalogne. Dans ce cadre, les spécialistes ont réussi à prévoir sur une cinquantaine d’années la consommation d’énergie de ce bâtiment en prêtant une attention particulière aux changements produits par le passage du temps et à l’impact du changement climatique.

Ils sont arrivés à la conclusion que le réchauffement climatique peut avoir un impact très important sur le comportement énergétique du bâtiment. Afin de réduire la consommation d’énergie des constructions, il est nécessaire d’installer des équipements de ventilation et de chauffage de dernière génération.

Les spécialistes de Brink Climate Systems vous proposent une gamme très diversifiée d’équipements de chauffage et de climatisation très performants qui vous permettent d’avoir un niveau de confort plus élevé chez vous tout en limitant la consommation d’énergie. Depuis 2012, Brink Climate Systems France est implantée à la Chapelle sur Erdre et offre des appareils de ventilation double flux de la meilleure qualité.

Ces experts répondent à toutes vos questions via leur site Internet ou par téléphone. Si vous avez besoin d’un conseil concernant la réalisation de votre projet ou si vous recherchez un installateur qualifié qui pourra faciliter votre quotidien, les professionnels Brink Climate Systems sont toujours à votre écoute et vous prodiguent des recommandations sur-mesure.

Post author